Récupérer son argent après versement(arnaque)

Fermé
Tibo09 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Gégé -
Bonjour,

Je pense avoir été victime d'une arnaque. En effet j'ai versé 6200€ sur le compte d'une "soit disant" entreprise de transport de voiture (entreprise anglais).
J'ai versé cette somme importante sur un compte de la banque Barclays, celle ci existant bien à l'adresse mentionnée par l'entreprise.

Ma question est: en cas d'arnaque, comment puis-je récupérer mon argent? La banque connait forcément le propriétaire de ce compte et même s'il refait un virement sur un autre compte, au final je réussirai bien à retrouver celui qui m'aura arnaqué?

Je parle d'arnaque car je n'ai plus aucunes nouvelles de l'entreprises ni du vendeur, ni de la voiture.

Si un avocat passe par là, je lui serai très reconnaissant de m'en apprendre un peu plus sur mes droits et mes capacités à retrouver mon argent,

Merci.
A voir également:

3 réponses

Ger2012

Bonjour Tibo09,
Moi et ma copine avons vécu la même arnaque (Angleterre, voiture, etc...)

L'arnaqueur a dit s'appeler David Halfman.

As-tu récupéré ton argent?
15
alamar17 Messages postés 17 Statut Membre 5

je viens d etre victime de la meme arnaque sur une banque anglaise ma banque a demandé aussitot le rejet de virement mais toujours rien
4
Tibo09 Messages postés 9 Statut Membre

Tenez moi au courant!
0
kaidleboss Messages postés 2 Statut Membre > Tibo09 Messages postés 9 Statut Membre

tibo je suis dans la meme situation que toi peut tu me dire les demarches que tu as fais pour récuérer ton argent
0
Gérard.

Quand vous dites "verser de l'argent" soyez plus précis : où et comment ?
-1
bulle

pour un virement tu peux demander un rapatriement des fonds par ta banque, mais l'autre banque peut refuser. logique.

dans tout les cas les banques gèrent des comptes, pas vos problèmes commerciaux. donc pour un litige commercial il faut s'adresser au tribunal compétent et/ou porter plainte pour escroquerie.
0

Merci de vous pencher sur mon cas.

Et bien j'ai effectuer un virement bancaire de mon compte en banque (banque française) où se trouvait les 6200€ vers le compte de l'entreprise. Leur compte se trouve chez la banque Barclays en Angleterre, à Londres. J'ai vérifier et la banque existe bien à l'adresse que l'entreprise m'a indiqué.

Et bulle, si j'explique mon cas à l'autre banque elle serait donc susceptible d'accepter le rapatriement des fonds?
0
Gérard.

Il est fort peu probable que la banque se dessaisisse de l'argent (qui ne lui appartient pas d'ailleurs).

Quant au dépôt de plaine contre une société anglaise !...
0

Oui mais en expliquant à la banque la situation et en lui prouvant que la voiture n'a pas été livrée, je doute qu'ils refusent?! A l'aide d'un avocat ou d'un conciliateur, pensez-vous que je pourrais récupérer mon argent?

Quel est le problème de porter plainte contre une société anglaise? Qui est une société fictive je pense.
0
Gérard.

D'abord la banque n"a pas à intervenir dans les litiges entre ses clients et des tiers.
Second point :
"Quel est le problème de porter plainte contre une société anglaise?"
...n'hésitez pas, foncez à la gendarmerie ou au commissariat !
0