Vais-je perdre ma caution ?

lizkristena - 27 juin 2012 à 17:49
 marmenard - 28 juin 2012 à 08:52
Bonjour,

En nettoyant mon logement avant de faire l'état des lieux, j'ai voulu nettoyer un cache néon dans la salle de bains. J'ai enlevé le cache et le néon est sorti en même temps.
Quand j'ai replacé le tout, la lumière ne fonctionnait plus.

J'ai pensé que le néon était grillé. J'ai donc voulu vérifier en le remplaçant avec celui de la cuisine. C'était pas ça mais je me suis rendue compte que le néon de la cuisine non plus ne fonctionnait plus. Les autres lumières s'allument normalement.

Impossible de trouver pourquoi et où se situe la panne. Je crains que mon propriétaire ne me rende pas ma caution à cause de ça. Pourrait-il invoquer cette panne comme une dégradation du logement ? (l'état du logement est impeccable à part ça)

Merci de votre réponse.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 juin 2012 à 17:59
Bonjour,

"Je crains que mon propriétaire ne me rende pas ma caution à cause de ça."

N'exagérons rien ! Deux néons ne valent pas le montant de votre dépôt de garantie.

"Pourrait-il invoquer cette panne comme une dégradation du logement ?"
Oui.

Cordialement
0
lizkristena
27 juin 2012 à 19:55
Merci de votre réponse. Je vais quand même racheter deux néons car je trouve bizarre que la prise électrique du néon fonctionne. Peut être les deux se sont grillés en même temps.
0
Bonjour
Essayer de voir avec une ampoule et douille ordinaire que interrupteur fonctionne
puis branchez le néon neuf . Vérifiez le fusible
0
bonjour, ce sont plutôt des linolites que des "néons".

Parfois elles n'éclairent pas car la douille s'oxyde, en les faisant tourner sur elle même, ça refait contact et ça fonctionne à nouveau.
0
lizkristena
27 juin 2012 à 22:48
Merci de votre conseil. Je vais essayer.
0