Hébergement Familial et expulsion.

tuxulti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 14:10
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 juin 2012 à 17:30
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, je suis étudiant et je souffre de plusieurs maladie que je n'exposerais pas ici.
Pour des raisons plutôt longue à expliquer, je suis parti du domicile de mes deux parents en rase campagne pour emménager dans le grand appartement parisien de ma grand-mère, où j'ai une chambre à ma disposition.

Je vis chez ma grand-mère depuis 8 mois. Il était décidé que j'y reste un an, au moins le temps que je trouve une solution locative.

Je dérange très peu ma grand-mère : à vrai dire, mes maladies font que je reste cloîtré la majorité du temps dans ma chambre.

Le problème est que ma grand-mère veut désormais me voir partir, pour des raisons qu'elle daigne m'exposer. Et tout le reste de sa famille me dit en permanence que je suis "invivable", "insupportable" et que ça fera du bien à ma grand-mère que je m'en aille, sans que j'en connaisse les causes. On me dit que si je refuse de partir de moi-même, on me fera partir par la force.
Ma grand-mère veut que j'évacue mon logement avant la fin de la semaine.

Le problème est que je n'avais en aucun cas prévu de partir si tôt. Mes obligations thérapeutiques et estudiantines sont désormais sur la région parisienne. Et je n'ai aucun autre logement disponible.

J'aimerais savoir quel sont mes droits légaux vis-à-vis de cette situation ?
Dois-je effectivement partir immédiatement ?

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 juin 2012 à 14:19
Bonjour,

"J'aimerais savoir quel sont mes droits légaux vis-à-vis de cette situation ? "