Frais de depot non réglé

JeanPaul - 27 juin 2012 à 11:06
 JeanPaul - 29 juin 2012 à 10:58
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir votre avis et vos conseils sur mon affaire.
J'ai mis ma maison en vente, il y a quelques tant. De nombreuses visites ont eu lieu. Il y a 3 semaines un couple de visiteur est venues. Intéressés par la maison ils sont venus pour une contre visite et 3 autres visites avec leur famille. A chaque fois, leur enthousiasme n'a pas diminué. Une offre a été faite et un rendez vous chez le notaire a été programmé.
Lors de la signature du compromis, tout s'est bien passé jusqu'au moment ou nous avons parlé du prêt et du règlement des frais de dépôt. Le futur acquéreur a signalé qu'il allait se rendre sur l'obtention du prêt (alors qu'il m'avait dit que son prête avait été accepté) et qu'il n'avait pas son chéquier pour régler le frais de dépôt.
Le compromis a été tout de même signé avec un délai de 15 jours, le temps qu'il règle les frais par chèque bancaire (règlement proposé par ses soins)

Depuis la signature de ce compromis en date du 26.06.2012, je me pose pas mal de questions sur le maintien de la vente de ma maison et je pense que cette affaire est vouée à l'échec.

D'autre part, j'ai commencé à rechercher un nouveau logement et je suis "engagé" verbalement avec le nouveau propriétaire en lui faisant une offre verbale qu'il a accepté.
Je vais attendre la fin de mon compromis de vente pour revoir le propriétaire de mon nouveau logement .

Mais qu'en sera t-il sur l'obtention du prêt pour mon acheteur compte tenu de son comportement lors de la signature du compromis de vente de ma maison.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour vos éléments de réponses
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
27 juin 2012 à 17:14
Il est clair que tant que vous n'avez pas l'accord écrit de la banque je vous déconseille de vous engager ailleurs.
Peut être avait il comme c'est souvent le cas un accord verbal de son conseiller bancaire.
0
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse. Je compte attendre le règlement des frais de dépôt avant de m'engager de toute manière.
Cordialement
0
Bonjour,

C'est quand même bizarre quelqu'un qui part signer un compromis sans prendre son carnet de chèque.

Est-il bien précisé sur ce compromis qu'il n'est valable que 15 jours si le chèque de réservation n'est pas remis à temps ???

Normalement, il faut parler de ces questions d'argent lorsqu'on vend, afin d'évaluer la solvabilité des acheteurs. Connaissez-vous leur profession ??? ça peut donner une idée aussi.
0
Bonjour,

Avant de prendre rendez vous chez le notaire, nous avons parlé ensemble du montant des frais de dépôt, des honoraires du notaire et bien entendu de son prêt immobilier.
Il m'a signalé qu'il n'y avait aucuns problèmes qu'il réglerait les frais et les honoraires et que d'autre part son prêt immobilier était accepté (car il avait un accord de principe).... Jusqu'à ce moment là, je ne posais pas de trop de questions.
Par contre lors du rendez vous chez le notaire, c'est une facette auquel j'ai droit !
Tout se passait bien jusqu'au montant des questions financières, il avait oublié son chéquier et il devait commencer les démarches pour son prêt immobilier.
Lors de l'établissement du compromis de vente, le délais de rétraction de 7 jours a été mentionné ainsi que le délais de 15 jours pour les règlements des frais frais de dépôt et des honoraires du notaire. Passé ce délai, le compromis devient caduque.
D'ou un gros doute sur cette vente
Cordialement
0