Droit de pêcher

Lepécheur - 26 juin 2012 à 18:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 juin 2012 à 16:22
Bonjour,
Mon père a sa carte de pêche qu'il achète tous les ans pour pêcher dans son coin favori, un petit coin sur Roumazières en charente. Un contrat de 9 ans a été signé entre le propriètaire d'un terrain (avec ruisseau) et l'association de la pêche. Il reste encore 3 ou 4 ans de droit de pêche à cet endroit. Hors, depuis que ça a changé de propriétaire, on a toujours été embêté pour ne pas y aller pécher. Et à présent, ca fait 2 jours qu'il s'est permis d'y mettre une interdiction de pêcher "règlementaire". J'aimerais savoir s'il en a le droit, malgrè ce contrat de signé et si toutefois, je n'ai aucun recours, le ruisseau lui appartient-il ? Puis-je me permettre d'y accéder en passant par le ruisseau ? (barque, cuissarde...)? J'attends votre réponse avec impatience car mon père est sur ressort...

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 27/06/2012 à 16:22
Bonjour ,

Il ne serait pas inutile de prendre contact avec l'association de peche, laquelle a peut-etre passé des accords avec le nouveau proprietaire.
0