Arnaque dhl express cote d'ivoire

Résolu/Fermé
fred0351 - 26 juin 2012 à 13:44
 Lolo - 9 nov. 2016 à 11:36
Bonjour,
je viens de me rendre compte que j'ai était victime d'une arnaque
en gros j'ai mis une annonce sur le bon coin pour 2 parachute démilitariser, pour collectionneur. un français expatrier en cote d'ivoire me contact et dit qu'il est intéresser, il m'envoie donc un chèque certifier via dhl express dessus le montant des achats et sois disant des frais de ports, la fameuse société dhl m'envoie un mail me disant que je dois m'acquitter d'une somme de 102 euro via western union. je me dit qui il y a souci et annonce l'acheteur que je ne vend plus et je reçois un mail me disant que je risque une amende pour fraude car je n'ai tjs pas régler le montant et que le chèque est tjs en dépôt chez eux, et là j'ai était donner l'argent ensuite j'ai reçue un autres mail me disant que je doit m'acquitter de frais de douane et d'impôt ivoirien et une fois de plus e débourse 280 euro, ensuite je reçois un mail me disant de verser 522euro pour le tôt de change et la j'ai stop je me suis effectivement rouler dans l'histoire j'ai perdue 382 euro plus a chaque fois des frais d'envoi donc j'ai perdue pour un total de 440euro. j'ai toujours les 2 parachutes, heureusement, j'ai aussi bloqué l'adresse mail du soit disant acheteur et de la société sans les effacés. j'aimerai savoir si j'ai quand même un recours juridique pour me protégé.

si des gens on une solution j'attent vos réponse
A voir également:

5 réponses

Bonjour
tout ce qui vient d'afrique est arnaque
vous n'avez absolument AUCUN recours
7
ok donc pas de recours possibles, mais par contre j'avais reçues un mail marqué BNP qui me disait en gros que je faisais une fraude si je ne payer pas( pour ça que j'ai envoyer l'argent en fait) j'aimerai savoir vu que j'ai bloqué toute leurs adresses et numéro de téléphone est ce qu'ils ont un moyen de me porter préjudice ou pas, surtout que je n'ai rien encaisser moi. le seul point positif c'est que j'ai encore mes bien que je voulais vendre.
0
j'avais pensée aussi aller en gendarmerie pour expliquer mon affaire
0