Quitter son logement du jour au lendemain

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
- - Dernière réponse : feloxe
Messages postés
24606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 26 juin 2012 à 18:36
Bonjour,

voila mon problème, cela fait 6 mois que je loue un appartement et que je paie donc a ma propriétaire des charges de copropriétés afin qu'un syndic prenne en charge l'entretien du batiment, et ça fait six mois que je la relance sur le fait qu'il n'ont toujours pas mis la lumière dans le batiment qu'il est impossible de sortir a partir de 18h tellement il fait noir et que les escalier glisse, qu'il y a des odeurs d'urine, des ravets et des pigeons dans le batiments. elle n'a jamais pris en compte mes relances et n'a même pas été recupérer a la poste la lettre recommandé que je lui ai envoyé pour le préavis pour quitter le logement.

ne voila t-il pas qu'hier soir je suis donc tombé dans les escaliers le soir en rentrant chez moi alors qe j'ai 8 mois de grossesse et aujourd'hui même après des douleurs durant la nuit la sage femme m'apprend que le bébé descend déja alors qu'il en encore trop tot par rapport à mon terme.

j'aimerais savoir si je peux donc remettre a cette dame son logement aujourd'hui même sans attendre la fin du préavis.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95
1
Merci
Bonjour,

Il n'existe à priori aucune procédure qui permet à un locataire de quitter sa location sans préavis.

Les autres propriétaires n'ont pas ce problème non plus?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25289 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ostefan
0
Merci
vous avez envoyé votre préavis ??? votre prorio n'a pas été recupéré le recommandé c'est bien ca .

Le recommandé a du vous etre renvoyé . gardez le precieusement.

La seule facon serait de faire remettre votre préavis via huissier.

Pour ce qui est des charges vous pouvez reclamer les justificatifs de ses charges afin de verifier pourquoi vous payez.

Allez porter plainte pour votre chute dans l'escalier puisque c'est par defaut de lumière que c'est arrivé.

Les syndics sont souvent defaillants mais les proprios devraient se remuer pour que ca change .

Faites constater les differents problemes par la caf .
Commenter la réponse de coyote
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
0
Merci
bien d'après ce que j'ai pu comprendre les autres propriétaires du batiment son déja en recouvrement avec une société des eaux car ils ne payent pas leur factures, donc ça ne les dérangent pas plus que ça.
feloxe
Messages postés
24606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
7440 -
Si votre propriétaire n'a pas récupéré la lettre de congé le préavis n'a pas débuté et le seul moyen de le faire débuter et de demander a un huissier de lui délivrer votre congé.