Prêt sans apport!!!

nat12 - 26 juin 2012 à 00:12
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2012 à 18:18
Bonjour,
voilà j'a 41 ans et mon époux 47, il est dans le batiment et très doué ( 15 ans dans la couverture et 13 ans dans la rénovation du sol au plafond , nous avons toujour été logé en location 600 euros , mon rèsve c'est d'acheter une vieille petite maison a rénover entièrement . nous avons toujour été très réglo a notre loyer et nous voulons acheter , mais les banques sont très difficile et nous avons pas d'apport , est ce que il existe une banque qui prète sans qu'on est d'apport car j'ai fais mes calcule et pour tout il faut 90 000 euros , je travaile pour une entreprise 12 h par semaine et 15 h en chèque emplois service et mon époux pour l'instant interim vu qu'iol a arrétté son entreprise a cause trop de charges , on a toujour payé nos loyer , est ce que une banque nous ferrai un pret , merci de me répondre

2 réponses

NON car le salaire de votre ami est peut-ëtre bon en intérim mai il n'est pas dans le temps et le votre est surement pas très élevé
0
merci de m'avoir répondu , j ai un salaire de 950 euros et mon marie en interim mais pour l'instant le temp de trouver un cdi , nous somme toujour réglo et très bonne gestion , si mon mari en cdi touche un salaire 1500 euros , est ce que sa ira?
0
kenny33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 01:51
même avec un salaire les banques sont toujours rassurées par un apport d'environs 10% et que le remboursement du credit ne dépasse pas le tiers des revenus fixes...
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
26 juin 2012 à 06:41
@ nat12 :
Sans caution, il est déjà difficile d'avoir un prêt de cette hauteur.
Mais en plus sans revenu fixe, n'espérez pas avoir un prêt.

Sachez qu'il n'y a pas que le fait que vous soyez à jour de vos loyers qui est pris en compte, il y a aussi le fait que vous ne soyez pas en permanence à découvert, et qu'effectivement vous ayez un apport...
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
26 juin 2012 à 18:18
90 000 euros pour une petite vieille maison...
bon, je sais pas dans quel coin... mais la maison de mes grands parents (certes perdue au milieu de nulle part), ne nécessitant que peu de rénovation a été vendue pour 75 000, et elle n'était pas si petite...

donc des 'petites maison nécessitant beaucoup de travaux, on peut en trouver à mon avis vers 40 ou 50 en cherchant bien ... (c'est sur, elles ne seront peut-être pas habitable tout de suite)...
sachant que si votre mari est doué dans le domaine du bâtiment, il trouvera du travail partout en France en quelques semaines. (le bâtiment est le domaine professionnel dans lequel il est le plus facile de trouver du boulot à l'heure actuel).

Concernant le prêt en lui même.
en plus de l'absence d'apport, il y a un autre point à prendre en compte. vos ages.
sans faire de la discrimination, il vous reste 15 ans de vie professionnelle, ce qui veut dire qu'un banque ne vous donnera pas un prêt sur plus de 20 ans... ce qui diminue grandement les montants disponibles
0