Offre d'achat

nana63 - Modifié par nana63 le 25/06/2012 à 11:01
 renaud1981 - 25 juin 2012 à 12:23
Bonjour,
je suis interressée par un terrain qui jouxte le mien et l'agence immobilière m'avait promis de me prévenir si il se vendait, or, aujourd'hui j'apprends qu'il y a une contre visite demain, et l'agence immobilière me dit qu'elle a demandé au vendeur si il nous avait contacté, celui ci ayant répondu que nous n'étions plus interressés, elle n'a pas pris la peine de m'appeler.
d'autre part l'agence m'annonce un prix qui parait surrestimé et ne veut pas me procurer de papier officiel mentionnant le prix de vente, il n'y a pas de pub sur le site ni en agence, et ne veut pas me donner le montant de l'offre qui aurait été faite, dans ces conditions comment puis me positionner sur une offre d'achat et faire valoir mes droits?
l'agence doit elle me fournir un document mentionnant le prix? je n'ai pas confiance dans le montant qu'elle m'annonce oralement.
merci de me répondre c'est urgent

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
25 juin 2012 à 10:31
Est-elle seulement mandatée pour la vente ?
1
je ne sais pas puisqu'elle n'a pas voulu me montrer le mandat, elle me dit détenir un mandat simple.
0
ps merci de t'interresser à mon cas!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
25 juin 2012 à 12:08
Si elle est mandatée le prix qu'elle annonce découle du mandat. Elle n'a pas à communiquer sur le montant d'une offre qu'elle aurait reçue. Personnellement j'aurais encore moins confiance si elle le faisait car le principe des enchères est assez détestable dans ce domaine.
0
renseignez vous directement au propriétaire ou au notaire (appeler plusieurs de votre ville ou a côté vous finirez bien par tomber sur le bon )
0