Achat sur le bon coin billet avion

jean -  
 jean -
Bonjour,
Voilà je vous sexplique mon problème ayant vu une annonce sur le bon coin proposant des billet avion a prix reduit. J'ai contacter lannonceur pour 2 billet avions, je l'ai régler et il ma donc envoyer ces billet. Et depuis une agence de voyage nous contact pour nous dire que les billet on ete payer avec une carte bancaire volee sur leur site. Ma question est l'achat effectuer par cette annonceur sur le site de cette agence de voyage peut elle etre retrouver avec ladresse ip de cette personne, qui a effectuer ses achat? Car cette agence nous accuse d'avoir payer nous même les billets avec une carte CB frauduleuse, alors que cela est totalement faux. Merci pour vos reponse.

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Vous devez déposer plainte vous meme pour vous couvrir contre la personne qui vous les a vendu et vous ne serez jamais rembourser hélas , sauf si on retrouve la dite personne
Seul la police a le pouvoir d'avoir une IP.
0
jean

Nous sommes aller deposer plainte mais le policier nous a dit que nous ne pouvions pas car nous avons payer et nous avons eu le service mais il nous a fait faire une main courante. Mais pour ladresse IP la police peut remonter a cette personne ? Car on nous accuse davoir payer cela avec une carte bancaire volee ce qui est totalement faux . Merci pour vos reponse.
0
jean

Personne pour nous eclairer???
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

La police ne peut le faire que si une plainte est déposé par la victime de la fraude et vous etes pourtant victime d'une fraude donc bizarre qu'on vous réponde cela puisque vous n'avez pas eu le service , l'agence vous l'a refusé.
0
jean

Si nous avons eu le service, cependant l'agence ou les billets ont ete acheter par cette personne a ete payer avec une carte volee ce que nous ne savions pas, si nous l'aurions su jamais nous aurions pris ces billet. La c'est cette agence qui nous accuse davoir acheter ces billet avec une CB volee ce qui totalement faux.
0

Ah d'accord et bien il faut répondre à cet agence par LAR la maniere dont vous avez été payer la transaction preuve à l'appui et attendre de voir si elle porte plainte contre vous ou pas.
Si elle porte plainte, c'est qu'elle a des éléments, sinon, elle n'en a pas
0
bulou

vous êtes dans de sales draps si vous avez payé ces billets en liquide et que vous ne connaissez pas l'identité du vendeur .car pas de preuve de votre bonne foi et l'agence pourra vous demander de payer en justice et vous pourrez être poursuivi pour escroquerie .
En effet aujourd'hui rien ne prouve que ce que vous dites soit vrai devant un juge .vous pouvez être l'escroc et raconter cette histoire pour vous innocenter .
Voyez un avocat c'est plus sur.Quant à l'adresse IP il s'agit sans doute d'un cyber café .C'est de là qu'agissent les escrocs
0
jean

Nous avons le mandat que nous avons envoyer ainsi que lannonce que nous avions vu sur lebon coin. Cela ne fait pas office de preuve?
0
jean

Si nous avons l'identite du vendeur et une adresse mail aussi.
0

Et bien donner l'identité à l'agence en question et l'annonce , mais attendez d'etre auditionner pour vous faire entendre car pour le moment, l'agence dit porter plainte, mais vous n'avez aucune nouvelle depuis ?
Envoyez une lettre recommandé, en photocopiant les preuves à l'attention de l'agence pour vous expliquez, cela sera déja le début de votre bonne foi
0
jean

J'ai eu le directeur d'agence qui me dit qu'il devait suivre la procedure il ma dit que javait bien fait de garder le paiement mail... Cela fait 1 mois que je lai eu je nai eu aucune nouvelle, cela peut prendre combien de temps ?
0

Faites leur ce courrier, les paroles s'en vont, les écrits restent et en plus, les paroles n'ont aucune valeur en justice
Donc, d'abord le courrier pour expliquer les faits et rappelez que vous avez eu le directeur en ligne pour en discuter et ce qu'il vous a dit dans ce meme courrier
0
Michka

Comment cela ? L'agence ne vous a pas confirmé par courrier son appel téléphonique ? même pas par mail ?
Vous avez du garder le n° de tél. quand l'agence vous a appelé, téléphonez pour demander l'adresse et envoyez la lettre conseillée par Sophiag.
Précisez aussi que vous avez été faire une main courante en prévision d'une plainte.

Si vous n'avez aucun courrier de l'agence cela ressemble à une tentative de chantage, abandonnée dès que le directeur a su que vous aviez gardé les preuves de paiement. Vous n'avez alors aucune crainte à avoir.
0
jean

Non juste l'appel du directeur cela fait 1 mois aucun courrier aucun mail rien, nous inquietons de cette situation mais je pense que je vais suivre votre conseil. Mais lors d'un dépôt de plainte, combien de temps après recevons une convocation? Car j'avais donner mon numero de telephone au directeur d'agence qui ma dit je vous tiendrai au courant. Fin je vais pas vous le cacher cela nous fatigue ayant jamais eu ce genre de problème. Merci pour vos messages
0
Michka

Ni adresse, ni courrier, ni mail, dormez tranquille et estimez vous heureux d'avoir eux vos billets d'avion, car votre chèque aurait pu être encaissé sans que vous receviez les billets d'avion ou en recevoir des faux.
Il y a de plus en plus d'arnaques via les achats en ligne, proposition de location à bas prix etc...
Le bon coin fait partie des sites utilisés par les arnaqueurs (tapez arnaque le bon coin dans votre navigateurs de recherche, vous verrez).
Bonne nuit
0
jean

Je lui ai envoyer un mandat cash a cette personne, je vous remercie.
0

Bonjour
Allalalallala , j'ai pas tilté , merci Michka pour ton intervention
En effet, il semblerait que vous avez été victime d'un arnaqueur. Portez tout de même plainte contre X le faux directeur avec le numéro de téléphone , cela permettra à la police de recenser les différentes arnaques
0
jean

Je vais vous reexpliquer mon problème je pense que vous n'avez pas bien compris. Au mois de novembre ou decembre de l'année derniere, je trouvre une annonce sur le boncoin concernant des billets avion a prix reduit. Je contacte lannonceur pour 2 billet avion pour l'ile maurice, cette annonceur me dit etre une agence de voyages. Il me dit le prix et me dit de lui payer par mandat cash urgent ce que je fait. Je voyage tout se passe bien. A la fin du mois dernier, je recois l'appel d'un directeur d'une agence de voyage me disant que le paiement des billet acheter on ete payer avec une carte bancaire frauduleuse et qu'une plainte sera deposer a notre encontre moi et ma compagne, donc paniquer je me rend après cette appel au commisariat de ma ville pour deposer plainte mais le policier me dit que nous ne pouvons pas etant donner que nous avons payer et recu ce service. Cependant il nous dit de faire une main courante, ce que nous fesons. Je rappel le directeur d'agence pour lui dire que je me suis rendu au comissariat et fait le necessaire. Il me dit qu'il me tiendra au courant pour la suite. Jai le numero de cette agence et garder en ma possesion tout les elements concenant mon paienment a cette annonce sur le bon coin.
0
jean

Personne pour nous repondre ?
0
nanny

Bonsoir
Avez vous vu la personne.C'est mon caset nous sommes sur une piste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madyna

Vous avez eu des réponses claires, attendez de savoir s'il y aura une plainte, vous des preuves de votre paiement, aucune crainte à avoir.
0
jean

Oui vous avez raison. Merci pour vos reponse
0