Rupture de contrat et assedic

Soraia - Modifié par australe13 le 23/06/2012 à 11:50
 Soraia - 23 juin 2012 à 16:31
Bonjour,
Je suis actuellement en alternance, je devais passer mon diplome en 2013 mais je l'ai passé cette année donc je peux plus continuer autant qu'apprentie. La rupture de contrat se ferra a l'amiable mais j'aimerais savoir si j'aurai le droit au chomage ou pas? J'ai appelé la chambre de metier mais ils savent pas si j'ai le droit aux assedic ou pas. Merci d'avance de votre reponse si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas. La rupture se ferra la fin du mois de juillet et je travaille depuis septembre dans cette entreprise
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
23 juin 2012 à 12:58
hello

ce n'est pas la chambre des métiers qu'il faut appeler, mais pole emploi !

vous ne songez pas à chercher du travail ?
0
Oui je vais prendre rdv des lundi.
Oui je suis a la recherche pour continuer mes etudes mais c'est tellement difficile de trouver un maitre d'apprentissage. J'ai peur de ne pas trouver et je voulais quand meme avoir une solution au cas où je trouve pas mais bien sur si j'ai fait ma formation c'est pas pour rester au chomage.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
23 juin 2012 à 13:09
vous dites avoir eu votre diplome !

et maintenant vous parlez de trouver un maître d'apprentissage ?

vous pourriez vous expliquer ?? car là ??
0
Comme j'ai dit je veux continuer mes etudes. Donc la j'ai passé mon cap et je veux continuer le bac pro etc
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
23 juin 2012 à 15:38
j'ai lu trop vite ..!! désolée

pour le chomage.. normalement oui

La fin du contrat d'apprentissage, contrat de travail de type particulier, ouvre droit au
bénéfice de l'assurance chômage. Il en va de même lorsque la résiliation du contrat
d'apprentissage intervient sur accord exprès et bilatéral des cosignataires ou sur décision du
conseil de prud'hommes (C. trav., art. L. 6222-18).


extrait de :
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
Merci de ta reponse
0