Trop perçu

Pier - 23 juin 2012 à 02:18
 Pier - 23 juin 2012 à 09:56
Bonjour,

j'ai reçu une lettre recommandée de Pole Emploi aujourd'hui qui m'indique un trop perçu de 583 euros soit la somme que j'ai touché pour le mois de Décembre 2011.
Pour faire simple j'ai fait 45,5heures d'intérim ce mois de Décembre et j'ai touché 505 euros brut, hors j'ai déclaré a pole emploi 45 h pour un revenu de 418 euros brut ( je n'avais pas pris en compte les indemnités de fin de mission et les congés payés ).
J'ai donc "grugé" involontairement 87 euro.

De plus il est stipulé dans la lettre que j'ai déja reçu un rappel sous forme de courrier hors ce n'est pas le cas.
J'ai retrouvé un emploi en Janvier 2012 donc je n'étais pas retourné sur leur site depuis et il y a en effet un rappel dans les "documents a disposition".

Pourquoi Pole Emploi me réclame t-il l'intégralité de la somme qu'ils m'ont versé pour Décembre 2011 et pas uniquement la différence et à la rigueur une amende ?
Ai je raison dans mon raisonnement ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
23 juin 2012 à 07:17
Bonjour,
si vous n'avez pas envoyé votre bulletin de salaire comme il est stipulé a chaque actualisation (en cas de travail) il est normal que PE vous réclame tout le mois, puisque vous n'avez rien justifié. Il faut qu'il puisse vérifié qu'il y a bien un temps non complet sinon, il considère que vous avez travaillé tout le mois. Envoyer votre bulletin de salaire a l'adresse indiquée, et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement
1
Bonjour,
Une réponse très matinale mais tres efficace ! En effet apres vérification il demande bien d'envoyer les bulletins de salaire, ce que je ne savais pas. Je me suis référé au texte suivant : http://www.pole-emploi.fr/candidat/reprise-d-activite-a-temps-partiel-@/suarticle.jspz?id=4114 qui ne le stipule pas.

Un grand Merci pour le coup de pouce !
Cordialement
0