Refus de rembourser un achat

josephineb - 22 juin 2012 à 21:55
 bulou - 23 juin 2012 à 18:33
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable chez un petit commerçant. L'ordinateur n'était pas en stock et pas en démonstration et je l'ai choisi sur un dépliant où il semblait noir (la couleur n'était pas précisée sur le dépliant). Une fois L'ordinateur reçu, j'ai payé la totalité de la somme sans le voir. Rentrée chez moi j'ai deballé L'ordinateur et j'ai constaté qu'il était marron. Mais si j'avais su qu'il était marron je ne l'aurais jamais acheté ! Le vendeur refuse de me rembourser. Il veut bien me l'échanger contre un ordinateur équivalent mais qui sera garanti un an seulement au lieu de deux ans comme celui que je viens d'acheter . Dans la mesure où il n'était pas possible de voir la couleur de l'ordinateur sur le dépliant a t-il le droit de refuser

2 réponses

Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
22 juin 2012 à 22:16
Bonjour,

Légalement, il n'y a pas de rétractation possible pour un achat que vous avez fait dans une boutique.

Le vendeur n'est donc absolument pas obligé de vous rembourser, ni de vous échanger cet ordinateur que vous avez acheté en toute connaissance de cause.

Il ne s'agit pas d'un démarchage à domicile, ou d'un achat par correspondance ou sur internet...
5
si vous teniez à avoir un ordinateur noir il fallait le préciser sur le bon de commande .dans votre cas vous ne pouvez rien faire
1