Refus de rembourser un achat
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable chez un petit commerçant. L'ordinateur n'était pas en stock et pas en démonstration et je l'ai choisi sur un dépliant où il semblait noir (la couleur n'était pas précisée sur le dépliant). Une fois L'ordinateur reçu, j'ai payé la totalité de la somme sans le voir. Rentrée chez moi j'ai deballé L'ordinateur et j'ai constaté qu'il était marron. Mais si j'avais su qu'il était marron je ne l'aurais jamais acheté ! Le vendeur refuse de me rembourser. Il veut bien me l'échanger contre un ordinateur équivalent mais qui sera garanti un an seulement au lieu de deux ans comme celui que je viens d'acheter . Dans la mesure où il n'était pas possible de voir la couleur de l'ordinateur sur le dépliant a t-il le droit de refuser
J'ai acheté un ordinateur portable chez un petit commerçant. L'ordinateur n'était pas en stock et pas en démonstration et je l'ai choisi sur un dépliant où il semblait noir (la couleur n'était pas précisée sur le dépliant). Une fois L'ordinateur reçu, j'ai payé la totalité de la somme sans le voir. Rentrée chez moi j'ai deballé L'ordinateur et j'ai constaté qu'il était marron. Mais si j'avais su qu'il était marron je ne l'aurais jamais acheté ! Le vendeur refuse de me rembourser. Il veut bien me l'échanger contre un ordinateur équivalent mais qui sera garanti un an seulement au lieu de deux ans comme celui que je viens d'acheter . Dans la mesure où il n'était pas possible de voir la couleur de l'ordinateur sur le dépliant a t-il le droit de refuser
A voir également:
- Refus de rembourser un achat
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Refus d'intervenir chez un client ✓ - Forum litiges
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Loi remboursement achat internet - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
26237
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2025
19 654
22 juin 2012 à 22:16
22 juin 2012 à 22:16
Bonjour,
Légalement, il n'y a pas de rétractation possible pour un achat que vous avez fait dans une boutique.
Le vendeur n'est donc absolument pas obligé de vous rembourser, ni de vous échanger cet ordinateur que vous avez acheté en toute connaissance de cause.
Il ne s'agit pas d'un démarchage à domicile, ou d'un achat par correspondance ou sur internet...
Légalement, il n'y a pas de rétractation possible pour un achat que vous avez fait dans une boutique.
Le vendeur n'est donc absolument pas obligé de vous rembourser, ni de vous échanger cet ordinateur que vous avez acheté en toute connaissance de cause.
Il ne s'agit pas d'un démarchage à domicile, ou d'un achat par correspondance ou sur internet...