Meubles laissés par locataire précédent

Nate972 - 21 juin 2012 à 01:20
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 juin 2012 à 08:22
Bonjour,

J'ai emménagé le 1er Mai dans un appartement non meublé avec jardin. Il y avait une table dans le jardin et un support type auvent au dessus. Le propriétaire nous a dis que nous étions libre d'utiliser la table et les chaises qui étaient empilées dans un cabanon faisant parti du mur de la maison a l'extérieur de celle ci coté jardin. Hier soir la locataire précédente vient a 21h30 pour me dire que la table, les chaises et le support lui appartiennent et qu'elle veut les récupérer. Elle ne veut pas passer par le propriétaire et le support est vissé dans le plancher du patio du jardin.
A t-elle les droits nécessaires pour récupérer ces meubles? Y a t-il un moyen de demander une preuve d'achats de ces meubles?
Je lui ai aussi fait part de l'état insalubre dans lequel nous avons trouvé l'appartement quand nous y avons emménagé, elle m'a répondu qu'elle avait sous-loué l'appartement pendant les 2 derniers semaines de son bail. J'habite a Montréal au Québec et il est noté dans le bail que le locateur peut disposé de tout meubles laissés par le locataire.

Merci de vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
21 juin 2012 à 08:22
Bonjour,

"A t-elle les droits nécessaires pour récupérer ces meubles?"
Dites-lui de contacter le propriétaire, vous n'avez aucune certitude qu'elle soit réellement la propriétaire de ces meubles... vous n'êtes pas censés faire entrer n'importe qui chez vous.

Cordialement
0