Pension alimentaire Enfant majeure

carine - 20 juin 2012 à 09:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juin 2012 à 10:11
Bonjour,
Voila mon soucis, je suis séparé de mon ex compagne depuis plus de 15 ans. Nous avons eu un fils et une fille ensemble. Ma fille de 17 ans, va toujours à l'ecole mais se fait virer à longueur de temps de ses cours et même de ses lycée. Mon fils ainé, 18 ans depuis fin mars, ne va plus à l'école depuis novembre 2011. Je verse toujours ma pension alimentaire chaque mois. Mon fils étant majeure et n'allant plus à l'école, ne cherchant absolument pas de travail, je voulais savoir comment se passe la procedure pour la pension alimentaire. De plus, on m'a dit que je pouvais diirectement donner la part de mon fils (la moitié de la pension) sur son compte ; est ce vrai ?
Mon ex vie ne vie que de prestation social, et d'après les enfants, elle n'est jamais chez elle mais toujours chez son compagnon en laissant les enfants seul (ainsi que leur demi frère de 14 ans). Que faire, dites moi mes droit.
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
20 juin 2012 à 10:11
Bonjour,

"De plus, on m'a dit que je pouvais diirectement donner la part de mon fils (la moitié de la pension) sur son compte ; est ce vrai ? "
C'est vrai. Demandez au juge.

"Mon fils étant majeure et n'allant plus à l'école, ne cherchant absolument pas de travail, je voulais savoir comment se passe la procedure pour la pension alimentaire."

Si vous souhaitez demander la suppression de la pension alimentaire, vous devrez saisir le JAF et apporter la preuve que votre fils n'est pas en cours.

Cordialement
0