Carte visa electron qui fonctionne mal!

Flop60 - 19 juin 2012 à 23:43
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 juin 2012 à 20:52
Bonjour,

Suite à de légers soucis rapidement réglés (fiché FICP pendant 2 mois et interdit bancaire pendant 3 semaines....), ma banque ma repris ma carte visa , pour me donner une visa electron.
Sur le principe ça ne me gène pas, mais cette carte pffiou quelle mer**!

Cela fait plusieurs fois que moi et mon mari ont a des problème avec, la dernière fois je fait mes courses avec et à la caisse paiement refusé de 180 euros alors que j'ai constulter mon solde avant de faire mes courses et mon compte était crédité de 2000 euros!!
Pareil mon mari vas dans un magasin de bricolage et fait un gros achat de 400 euros et paf paiement refusé alors que le compte est créditeur (eniron 1500 euros).
Je précise aussi, qu'aucun pélèvement ou autre n'était en cours ces jours la ou dnas les jours à venir, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de raison de refuser mes paiement.
Le truc c'est qu'en plus , quand j'ai fait un retrait pour payer ces fameuses courses, la aucun problème!
Pourant lors des paiement les terminaux CB ont bien demande l'autorisation (parce que j'ai remarqué que certains terminaux ne demande pas l'autorisation et du coup ben paiement refusé).

Est ce que je me fait des idées ou c'est ma banque qui me fait chier exprès?
Déjà que je la soupsconne de retader mon virement de salaire pour que les quelques prélèvements qui tombent en même temps ne passe pas et et que j'en soit encore quitte pour des frais de rejet puis de représenation et d'agios...

Car ma paye est virée le 26 du mois, et avant les incidents le 27 c'était crédité et la parfois, le 30 toujours rien et quand je consulte mon compte ne ligne, je voit que le virement reste plsuieurs jours dnas la catégorie "dépassment".

Dans le même genre je vire en automantique, une certraine somme et mon mari aussi, sur notre compte join, le 30 du mois pour un prélèvement de crédit immobilier qui intervient le 10 et parfois la banque n'as toujours pas fait le virement le 11 du coup pluieusr fois j'ai eu un rejet de prélèvement de mon crédit immo, que j'ai du par la suite réglé en chèque.
et du coup ça fait encore des frais!!!

Je suis un peu parano, ou alors ma banque me prends pour un jambon?

2 réponses

Up, personne pour me dire si ma banque se fou de mou?
0
Avec un style et un langage pareils il est fort probable que vous n'aurez pas de réponses sérieuses.
En plus certaines de vos affirmations ne tiennent techniquement pas la route .
0
Il y a une problème avec mon style? qu'est ce que vous gène avec mon langage?
Sans vous offensé, je trouve aussi votre façon de répondre bien sèche, de plus l'écrit sur un forum laisse mal transparaitre le ton réel voulu.

Pour ce qui est de mes "affirmations", justement ce sont des constatations, alors, oui si elle ne tiennent pas la route techniquement j'aimerait bien savoir pourquoi, sinon je ne me donnerait pas la peine de poster ici.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 juin 2012 à 14:37
Bonjour,

Effectivement la carte visa electron est particulierement casse pied !

Je ne vous conseil pas de passé au peage auto routier avec ! vous serez bon pour appeler quelqu'un ou faire marche arriere.

Certain vous diront que c'est une carte comme les autres pourtant nombreux son les personnes a qui elle pose des problemes.

C'est une question que le terminal n'appel pas, et que vous avez certaine limite.

Pour les prelevements, et virements. Le plus simple est de changer la date de vos prelevements car la banque n'a pas de pouvoir la dessus.

Voyez plutot avec les organismes qui vous prelevent.

Bonne continuation
0
Et bien ce que je comprends pas c'est que j'ai une demande de virement automatique, à effectuer le 30 de mois (exemple, virement programmé pour le 30 avril), sachant que le prémèvement du crédit foncier est prévu le 10 du mois suivant (exemple prélèvement prévu le 10 mai)
Or plusieurs fois la banque a exécuté le virement automatique seulement le 11 ou 12 (exemple virement le 12 mai) mais le prélèvement crédit foncier lui est bien présenté le 10 (exemple le 10 mai).
Alors je pense que la, 10 jours je prévoit large non?

Sinon pour la visa electron, elle marche au péage j'ai déjà essayé.
Mais je comprends toujours pas pourqouoi , quand un terminal CB qui appele pour autorisation (c'est écrit dessus quand la carte est dedans), que le compte est crédité et que le montant de l'achat ne dépasse pas le plafaond autorisé, mon paiement est refusé!!
si quelqu'un peut m'éclairé?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 juin 2012 à 20:52
Vous avez de la chance pour le peage, moi j'ai du faire une marche arriere lol.

Pour le virement aller directement a votre banque poser la question. Pourquoi votre virement met autant de temps alors qu'avant il n'y avait aucun probleme (un changement informatique peut etre)
0