Contrat de professionalisation
alizee
-
Lekness -
Lekness -
Bonjour,
Quelle est la difference entre un contrat de professionalisation et d'apprentissage?
J'ai plus de 26 ans et j'aimerais bien faire un apprentissage. Or a la place puis-je faire un contrat de professionalisation? L'une des conditions est de s'inscrire au pole emploi et j'ai cru voir qu'il existe un pole emploi pour les etudiants. Pensez-vous que cela est possible?
Merci
Quelle est la difference entre un contrat de professionalisation et d'apprentissage?
J'ai plus de 26 ans et j'aimerais bien faire un apprentissage. Or a la place puis-je faire un contrat de professionalisation? L'une des conditions est de s'inscrire au pole emploi et j'ai cru voir qu'il existe un pole emploi pour les etudiants. Pensez-vous que cela est possible?
Merci
A voir également:
- Contrat de professionalisation
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de travail chez shiva - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
"J'ai plus de 26 ans et j'aimerais bien faire un apprentissage. Or a la place puis-je faire un contrat de professionalisation?"
Oui, tout à fait. Par contre, l'apprentissage est réservé aux 16-25 ans.
"et j'ai cru voir qu'il existe un pole emploi pour les etudiants."
Ah bon ?
Cordialement
"J'ai plus de 26 ans et j'aimerais bien faire un apprentissage. Or a la place puis-je faire un contrat de professionalisation?"
Oui, tout à fait. Par contre, l'apprentissage est réservé aux 16-25 ans.
"et j'ai cru voir qu'il existe un pole emploi pour les etudiants."
Ah bon ?
Cordialement
Salut à toi !
alors je suis en plein dedans (professionnalisation) et j'ai quasi le même âge du coup je m'étais posé la même question et j'ai eu la réponse samedi : le contrat d'apprentissage concerne ceux qui font un BEP/CAP etc par exemple en Pâtisserie ou en Coiffure.
La professionnalisation ça va être un BTS, Licence Pro etc
le point commun c'est que les 2 sont en alternance
alors je suis en plein dedans (professionnalisation) et j'ai quasi le même âge du coup je m'étais posé la même question et j'ai eu la réponse samedi : le contrat d'apprentissage concerne ceux qui font un BEP/CAP etc par exemple en Pâtisserie ou en Coiffure.
La professionnalisation ça va être un BTS, Licence Pro etc
le point commun c'est que les 2 sont en alternance