Escroquerie Bouygues Telecom

Fermé
sabouge - 18 juin 2012 à 23:41
 sabouge - 19 juin 2012 à 16:39
Bonjour,

Je suis victime d'une escroquerie chez Bouygues telecom et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de me défendre et d'obtenir enfin gain de cause sur un litige entamé en octobre 2011 et dont je ne vois pas la fin.
Ma fille de 17 ans a un abonnement forfait bloqué chez Bouygues depuis plusieurs années, souscrit par sa grand-mère. En octobre 2011, elle se fait voler son portable. Je m'occupe des formalités sachant que ma mère de 83 ans n'est pas apte à régler ce genre de situation. J'explique au service client que j'ai procuration sur le compte de ma mère et que j'ai tous les éléments en ma possession pour régler le problème. J'explique également que ma fille doit se doter d'un nouveau portable et que ma mère n'est pas apte non plus à le choisir. Cependant, un refus catégorique de la part du service client m'oblige à demander à ma mère de s'en occuper... (Je me demande pourquoi je n'ai pas menti sur mon identité dès le départ, nous n'en serions sans doute pas là aujourd'hui). Ma mère joint le service client et se laisse convaincre d'acheter à ma fille un téléphone Blackberry alors que j'avais précisé que je ne voulais pas de ce téléphone pour ma fille. De plus, et c'est ça le pire, sans prévenir, Bouygues Telecom en profite pour non pas prolonger la durée du contrat de ma fille, mais pour légèrement le modifier, de manière à ce que ça nous réengage pour 24 mois d'abonnement alors qu'il ne nous restait approximativement plus qu'un an d'abonnement auprès d'eux. Après renseignements pris auprès d'autres prestataires, on me conseille de renvoyer le Blackberry dans un délai de 7 jours afin d'annuler la transaction, et je reçois en effet un courrier de Bouygues précisant qu'en cas de retour du téléphone, la reconduction du forfait bloqué serait alors annulée et le téléphone remboursé dans son intégralité. Nous renvoyons donc le téléphone et percevons son remboursement comme prévu. Par contre, et c'est en cela que je me sens escroquée, et doublement parce qu'aucun contrat écrit n'a été signé pour changement de contrat, il nous est impossible malgré nos nombreuses interventions auprès de divers services Bouygues d'obtenir cette annulation de reconduction de contrat. Non seulement, on me fait remarquer que je fais perdre du temps au Service Clients mais qu'en plus on ne peut rien faire pour moi. Résultat, nous sommes réengagés, payons un abonnement mensuel pour ma fille, et ne profitons d'aucun avantage de cet abonnement : Pas de nouveau téléphone portable, impossible d'en avoir un neuf puisque un nouveau contrat a été soit disant récemment accepté. Et le pire est que nous ne pouvons changer d'opérateur puisque coincés avec eux pour deux ans encore !
Y a-t-il des lois qui protègent particulièrement les personnes âgées contre ce genre de méthode de vente ? Comment me faire entendre et annuler la reconduction du contrat initial comme écrit et précisé sur le courrier envoyé par Bouygues suite au retour du téléphone ? Existe-t-il un modèle de plainte qui soit efficace et me permette de nous libérer de cet opérateur peu scrupuleux ! Je suis également prête à témoigner en tant que victime. Quelle honte pour cette grande entreprise d'avoir de telles méthodes, des conseillers si impolis, grossiers et irrespectueux, menteurs et bonimenteurs ! Je suis révoltée !!!
Merci à ceux qui pourront me conseiller,

Cordialement,

3 réponses

Merci à tous,

Je suis épuisée par tout ce remue ménage, mais comme quoi ça paye, en ayant divulgué mon histoire sur le mur Facebook de Bouygues Telecom, ainsi que sur Twitter, en ayant argumenté mes revendications par le fait que j'avais pris contact avec l'AFFUT et la DGCCRF, il s'avère que j'ai été mise en relation presque immédiatement avec quelqu'un de chez Bouygues. Aux dernières nouvelles, les conditions initiales de mon abonnement devraient être remises en place dès le 5 juillet prochain. Je maintiens tout de même l'envoi en recommandé de mes revendications, par écrit, au Service Clients (on ne sait jamais)... Je conserve précieusement toutes vos recommandations et ne peux malheureusement que constater qu'il faut faire éclater des scandales pour obtenir gain de cause. Quel monde de fous !!!
J'interviendrai de nouveau sur le forum dès que ma demande aura réellement abouti. Si ça peut aider d'autres personnes, tant mieux. Au moins, ça fait aussi éclater un esprit solidaire, et ça, c'est toujours bon à prendre :)

Bien cordialement,
3