Problème avec agence et propriétaire

lorna - 18 juin 2012 à 22:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juin 2012 à 10:37
Bonjour,

Je suis passée par une agence afin de trouver un logement mais rapidement après avoir aménagée, la mère de mon propriétaire commençait à devenir très envahissante, tous les jours présente et puis un jour à 5heures du matin je la surpends sur la propriété, un autre jour elle s'est carréement introduit chez moi, je le sais car j ai deux chatons qui en ont profiter pour se sauver!Je l ai signalé à l'agence et j après accord e suis partie du logement.A près avoir fait l'Etat des Lieux, l'agence me dit qu'elle ne me rembourse que si je lui permet de trouver un autre locataire sinon ils ne peuvent me garantir de me trouver qq chose rapidement et je suis dans une situation très inconfortable car plus de logement.
L'agence a t'elle le droit de faire cela?C'est un peu degoutant la mere du proprio me pourrie la vie, m'a intedit d efaire venir du monde, la voisine m'a confirmée qu'elle a procédé ainsi avec les autres locataires, j'ai payé et cela serait à moi d eleur trouver quelqu'un?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 juin 2012 à 10:28
L'agence n'a pas obligation de vous rembourser vu qu'elle a fourni la prestation payée (vous trouver un logement). C'est vous qui décidez de partir.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 juin 2012 à 08:58
Bonjour,

"l'agence me dit qu'elle ne me rembourse que si je lui permet de trouver un autre locataire"
Rembourser quoi ? Les frais d'agence ?

"j'ai payé et cela serait à moi d eleur trouver quelqu'un?"

Qu'avez-vous payé exactement ?

A vous lire...
Cordialement
0
Oui , pour le remboursement il s'agit des frais d'agence, l agent immobilier m'a proposée de me rembourser à condition que je lui ramène des locataires....
0
Merci pour votre réponse.
La seule chose que je trouve gênante c'est que l agence a régulièrement des problèmes sur ce logement avec cette dame et malgré tout continue de le louer.
Donc si je comprends bien, le fait de me rembourser est tout à fait exceptionnel
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
19 juin 2012 à 10:37
"Donc si je comprends bien, le fait de me rembourser est tout à fait exceptionnel"

Oui, considérez que c'est un geste commercial de l'agence.

Cordialement
0