Erreur de l'agent immobilier
Yaya
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je devais signer un compromis de vente sauf que le jour j l'acquéreur s'est rétracté. Motif: l'agent immobilier avait annoncé 75m2 loi carrez alors qu'il n'en fait que 68. Le même agent qui avait pourtant tous les docs en main refuse de baisser sa com suite à son erreur et dit à l'acquéreur qu'il chipote. Est ce que cette erreur est un motif de rupture de contrat avec l'agence? Puis je passer en direct avec l'acquéreur ? Merci de votre aide.
A voir également:
- Erreur de l'agent immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Devenir agent immobilier sans diplome - Salon des salariés
4 réponses
Bonjour
l'agence immobilière peut être de bonne foi
vous ne pourrez pas traiter en direct sur la base de cette erreur ...
je reste persuadé que l'acheteur a lu le dossier technique, il s'était rendu compte de l'erreur de surface et il vous met la pression
mais vous devrez traiter avec l'agence
l'agence immobilière peut être de bonne foi
vous ne pourrez pas traiter en direct sur la base de cette erreur ...
je reste persuadé que l'acheteur a lu le dossier technique, il s'était rendu compte de l'erreur de surface et il vous met la pression
mais vous devrez traiter avec l'agence
En effet, légalement, vous devez travailler avec l'agence, ou une autre, mais pas en direct. C'est vrai que l'acheteur met un coup de pression car il veut négocier.
Bonjour et merci pour vis réponses mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas rompre le contrat sachant que la différence de prix au prorata du m² correspond à 15000€! C'est énorme je comprends l'acheteur. Ni lui ni moi nous ne souhaitons être pris au piège d'un agent immobilier qui pour s'assurer une vente a menti délibérément ! Des le départ il savait que l'appart ne faisait pas 75m2. C'est un défaut d'information qui revient très cher. Ou à l'acheteur ou au vendeur ! Je ne comprends pas de ne pas avoir de recours.