Demande d'une attestation par mon voisin

arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 18 juin 2012 à 18:31
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 19 juin 2012 à 16:22
Bonjour,

La femme de mon voisin à demandé le divorce et est partie vivre dans une villa qu'elle
à fait construire alors qu'elle était toujours avec lui.
Mon voisin vit toujours dans cette villa qui lui appartient en partie, une partie à sa femme
et une partie à sa fille.
Son ex-femme et sa fille lui créent des ennuis en permanence.
Dernièrement, elles ont fait intervenir un avocat, l'accusant de ne pas entretenir cette propriété.
Il à fait venir un huissier de justice pour qu'il constate qu'effectivement la propriété est bien entretenue.
Cependant, il me demande une attestation disant que je l'ai vu entretenir sa propriété, qu'il entretien bien toute sa propriété.
Je lui dis que le constat d'huissier est amplement suffisant, mais il veut quand même que j'écrive cette attestation.

J'ai donc 3 questions :

Est-ce que le fait d'écrire cette attestation m'engage juridiquement ?
Qu'est-ce que je risque ?
Est-ce que je peux écrire qu'il entretient bien sa propriété sans que ça soit une attestation ou certification, et sans que ce courrier m'engage juridiquement ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien à vous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 18:47
bonjour

Par rapport à l' huissier qui est intervenu à un instant T ( une fois ) , l' intérêt de votre témoignage peut être de dire que le voisin entretient sa maison en continu .
comme tout témoignage , il vaut mieux être honnête et n' accepter de remplir son papier que si vous êtes d' accord avec votre voisin ...

votre témoignage sera t' il pris en compte ou pas , difficile à dire

https://www.pogar.org/publications/arabniaba/hr/amman/temoins-minnegheer-f.pdf


le principal : ne pas faire de faux témoignage de complaisance et demander au voisin de prendre des photos toutes les semaines de sa propriété.
0