Pension alimentaire encore a payer????

une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 15 juin 2012 à 10:32
une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 15 juin 2012 à 11:03
Bonjour à tous,


Je reviens vers vous une fois de plus, pour une petite question, afin de verifier si j'ai bien compris le sens de cette phrase:

"Précise que cette pension alimentaire sera due jusqu'a l'âge de 18 ans et même au delà, sur justificatif par le parent qui en assume la charge de ce qu'ils ne peuvent normalement subvenir eux même à leurs besoins, notamment en raison de la poursuite d'études sérieuse"

Donc je vous explique la fille de mon mari va avoir 19 ans en juillet.
Jusqu'en mai (inclus) nous avions payer 150 euros chaque mois, sachant que cette Demoiselle nous avais fais croire qu'elle allait a la FAC d'histoire, jusqu'a ce que l'on decouvre en février qu'elle est allée la bas que octobre et novembre (et encore Novembre elle c'est fait poser un by-pass (dont son pére c'est opposé..mais elle est majeure et sa mére dit toujours oui a tout) donc a pas du beaucoup y aller) mais nous avons continuer a payer jusqu'a ce que mon Mari dise STOP, car il en a marre, il a des nouvelles de sa fille que pour savoir quand la pension tombe, elle ne vient plus le voir etc,etc,etc....sachant qu'elle va a Disney avec son amoureux et vient pas nous voir sachant que c'est a 45 min de la maison...bref
Du coup la Maman de ma belle fille menace mon Mari de le mettre au tribunal, car a une epoque mon Mari et moi avions des gros soucis d'argent (mon Mari est Banque de France : 2 moratoirs je crois et la effacement donc bloquer pour tout) et elle est son ancien mari touchaient respectivement 1700 euros pour elle et 2300 euros pour lui et elle nous avait dit en 2008 laissez tomber pour la pension, on peut comprendre..mais tout ca oralement!!!
bref, entre temps elle nous a fait un courrier disant Mr xxx ne me doit plus rien, et quand on ne payait pas la pension par contre des que sa fille voulait venir nous payons l'aller retour en avion sans rechigner (normal) et de plsu quand on a pu payer la pension on a jamais fais reviser pour baisser sachant que nous avons 3 enfants (5 ans/3 ans et 4 mois)
et que mon Mari payer aussi 150 euros pour un autre enfants..avec un salaire de 1800 euros!!! et que moi je ne travail pas.

Bref, peut elle donc obtenir les mois de pensions non verser? sachant que j'ai les copies des papiers (comme quoi il doit rien, etc,etc, les billets d'avions et que sa fille est majeure et ne fait plus rien)

Merci encore une fois de vos réponses a venir.

Julie

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juin 2012 à 10:36
Bonjour,

"Quand Free va résilier l'abo internet orange, orange vont t'il résilier les abo mobile avec ?? "
Existe-t-il une décision judiciaire fixant le montant de la pension alimentaire ?

Cordialement
0
une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
15 juin 2012 à 10:42
Oui qui date de 2006 oui il est noter 150 euros par mois ainsi que le paragraphe que j'ai noter dans mon 1er message , sachant q'a l'epoque nous avions 1 seul enfant et que son Ex et son mari ne gagnait pas autant qu'en 2008

"Précise que cette pension alimentaire sera due jusqu'a l'âge de 18 ans et même au delà, sur justificatif par le parent qui en assume la charge de ce qu'ils ne peuvent normalement subvenir eux même à leurs besoins, notamment en raison de la poursuite d'études sérieuse"

Apres il n'y a rien eu d'autres
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 15/06/2012 à 10:50
Bonjour,


"mais nous avons continuer a payer jusqu'a ce que mon Mari dise STOP, car il en a marre,"

Votre mari n'a pas le droit d'arrêter de verser la pension sans autorisation du JAF.

"Bref, peut elle donc obtenir les mois de pensions non verser?"
Bien sûr, sitôt qu'elle aura saisi un huissier.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
15 juin 2012 à 10:55
Je vous remercie...donc les papiers qu'elle a fait en disant qu'il ne devait plus rien..ne servent a rien donc?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 juin 2012 à 10:59
"donc les papiers qu'elle a fait en disant qu'il ne devait plus rien..ne servent a rien donc?"
En cas de litige, cela ne peut pas aller contre la décision judiciaire.

Cordialement
0
une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
15 juin 2012 à 11:03
Merci :)
0