Rémunération Négociateur

R.Iralgrano - 15 juin 2012 à 06:24
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juin 2012 à 08:40
Bonjour,
Il faut bien comprendre les choses suivantes à propos de la rémunération des agents immobilier :
1 On ne raisonne jamais sur la Com TTC car la TVA est reversée à l'Etat. Personne ne gagne de l'argent sur la TVA. La com encaissée est la Com HT.
2 La rémunération du Négo dépends de son statut. Salarié ou Indépendant comme les agents co. Un salarié touche entre 10 et 20% sur son chiffre d'affaire sur les entrées et sorties. L'indépendant lui peut toucher jusqu'à 50 % mais après c'est lui qui paye ses charges et ses frais. C'est très favorable pour les gros bosseurs qui ont confiance en leurs capacités. Les mous doivent préférer le statut salarié.
3 Un négo qui ne fait pas de chiffre : S'il est dans une agence avec un bonne notoriété le problème c'est le négo. Si c'est une petite agence c'est peut être l'agence le problème.
4 On ne peux pas gagner de l'argent dans la négociation immob en travaillant 35 heures.
5 Quand une agence paye une Com à un salarié elle paye en plus les charges.
6 Avec les coms il faut payer les frais de fonctionnement, Pub, tél, informatique, secrétariat, comptable, entretien, etc... Il faut donc couvrir les frais avant de pouvoir partager avec les négos.
7 Ce qui doit intéresser un négo c'est le seuil à partir duquel il commence à toucher des coms au delà de son fixe et viser à dépasser ce seuil. C'est alors que ca cube.

Depuis que je suis dans le métier j'ai des commissions qui me permettent de faire des mois entre 3.500 et 5.000 € . Mais je m'arrache et je suis bien entouré par une bonne équipe.
J'ai des négos autour de moi qui n'arrête pas de pleurnicher et de pinailler sur les %. Eux ils pédalent dans le vide car leur esprit est tourné ailleurs que sur le résultat. En fait ils essayent de compenser leurs lacunes en se plaignant de tout. Pour moi c'est parfais, pendant ce temps je fais des ventes. Le secret de tout c'est le chiffre. Quand j'ai de gros besoins financiers je travaille plus et la vente que je fais en plus dans le mois me permet tout de suite de faire bondir mon salaire. Exemple : la vente en plus est avec une com de 10.000 HT. Avec mon barème j'ai 2.000 € brut en plus sur ma fiche de paye. Mon chiffre annuel de Com HT est de 160.000 environ. Ma rem annuelle est donc d'environ 3.000 Brut moyenne par mois, tout compris, grâce au jeux d'une prime qui se déclenche à partir d'un certain chiffre de com. Ceux qui pleurniche le font car ils ne font pas de chiffre. Mais là c'est leur problème. car sans chiffre comment fait on pour avoir des com ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
15 juin 2012 à 08:40
bonjour

36.000 € brut par an pour 160.000 € HT de CA : vous êtes sous payé ....j'ai du mal à vous croire
0