Vente maison

faybel - 14 juin 2012 à 23:53
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 juin 2012 à 00:40
Bonjour,

J'ai mis ma maison en vente dans plusieurs agences immobilières en 2010. En juillet 2011 un compromis de vente a été signé devant notaire avec rendez-vous pris mi-décembre 2011 pour remise des clés. Aucun acompte n'a été demandé. L'acquéreur n'a pu obtenir de prêt relais (il avait mis son appartement en vente) et en janvier 2012 il m'a demandé de remettre mon bien à la vente car tant qu'il n'avait pas vendu son appartement aucune banque ne suivrait.

J'ai donc remis ma maison en vente en mai 2012 mais sans passer par d'agences immobilières. Il y a 2 jours cet acquéreur me recontacte pour me dire que si ma maison est toujours en vente il me l'achète car il a vendu son appartement donc il n'y a plus de problème pour obtenir son prêt.

J'aimerais savoir si je peux la lui vendre sans passer par l'agent immobilier qui nous avait mis en relation.

Merci.

3 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 juin 2012 à 01:26
Bonjour

Bien sûr que non, relisez votre mandat et la duré des clauses qui vous liait avec l'agence immobilière
0
Bonsoir,
Le hic c'est que je n'ai plus le mandat de vente, le compromis ayant été signé en juillet 2011 donc j'ai jeté tous les mandats de vente des différentes agences immobilières. J'ai tout de même passé un coup de fil à mon notaire ce jour qui me dit par contre que je devrais me mettre en rapport avec l'agent immobilier en question car s'il apprenait la vente avec son acheteur il pourrait me demander des pénalités. Alors que faire ????? et l'acheteur me laisse des tas de messages, j'attends de passer le week-end mais lundi je vais bien être obligée de lui répondre....
Pas facile pour quelque chose de facile !!!!
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 juin 2012 à 23:43
Alors que faire ?????

Il me semble pourtant que c'est clair : votre notaire vous informe, je vous réponds que vous ne pouvez pas traiter en direct ( en général les mandats comportent une clause de 18 mois environ ) , alors c'est simple: reprendre contact avec l'agence et renégocier sur les bases % de l'ancien comproimis
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 juin 2012 à 07:01
Bonjour

Faites confiance à votre notaire, qui vous a parfaitement répondu, et contactez l'agence.
Comme le dit "kasom", négociez la même base du compromis du 07/11.
0
Merci à tous. Lundi je téléphone à l'agent immobilier et s'il me dit qu'effectivement il faut passer par son intermédiaire à ce moment je lui demande une copie du mandat de vente.... juste pour voir si c'est bien notifié ou pas. Si le mandat n'est plus d'actualité nous pourrons discuter.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
17 juin 2012 à 00:40
l'agent immobilier n'a aucune obligation de vous montrer le mandat, il le fera uniquement lorsque le juge se penchera sur votre cas lorsque l'agence vous aura attaqué en dommages et intérêts
0