Faire partir mon frere de chez mon pere

jueteric - 14 juin 2012 à 14:53
sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
- 14 juin 2012 à 18:58
Bonjour,
mon petit frere a 19ans on a perdu notre maman en 2008 et notre pere est alcoolique depuis longtemps il ne veut pas l'admettre et il a toulours était mechant avec ma mere c'était des insultes :"grosse vache,..." sur son poids jamais de coups mais que des paroles qui font mal et là il fait le meme avec mon petit frere et de plus il lui achete plus à manger car il ne veut pas qu'il mange!j'aimerais le faire partir de là mais je sais pas comment faire aidez moi c'est urgent merci

1 réponse

GrandCaribou
Messages postés
28634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 412
14 juin 2012 à 14:58
Bonjour,

Qu'en pense votre frère ? Suit-il des études ?

Il est majeur et libre de décider. Votre père doit cependant subvenir à ses besoins tant qu'il ne peut s'assumer seul.

A vous lire...
Cordialement
0
il passe en terminale il passe un bac pour etre aide soignant mais mon pere ne veut rien lui donner et mon petit frere a deja fait plusieurs tentatives de suicide,il n'en peut plus je saurais pas vivre avec mon pere moi il est deja courageux!je sais pas si'il pourrait avoir une aide ou il peut aller et comment faire?
0
sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 989
14 juin 2012 à 18:58
Bonsoir
Vous meme, avez vous un logement pour l'accueillir , de la famille ?
Car pour apres, c'est facile, il s'agira de saisir le juge pour avoir une pension alimentaire que votre pere devra obligatoirement verser à votre frere encore dépendant et étudiant.
0