Refus de temps partiel parental

lililou - 14 juin 2012 à 10:59
 Robbie - 14 juin 2012 à 16:40
Bonjour, ma directrice regionale m a refusé mon temps partiel partiel parental de 25h apres un premier conges parental de 6 mois car ils ont besoin de deux postes a 30h en caisse
j ai un bebe de 9 mois et mon travail est a 1h de trajet ce qui me fairait rentrer a 22h x2fois par semaine et 3x fois toutes les 3 semaines
j ai demande un licenciement qui ma ete refusé il faut que je demissionne
que puis je faire??? merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

David 95 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 12:10
Bonjour

il vous ai possible si vous avez une ancienneté dans l'entreprise de + d'1 an de demander un congé parentale d'éducation sous Lettre recommandé avec accusé réception
Ce congé peut durer jusque 1 an amximum renouvelable 2 fois.
Votre employeur ne vous rémunère pas durant cette période mais vous pouvez touché des indemnité auprès de la CAF (CLCA complement de libre choix d'activité)

Cordialement
0
Bonjour,

Votre employeur ne peut pas refuser le congé parental à temps partiel au taux qui vous convient à vous ni un renouvellement de congé total.

L'argument de votre employeur n'a pas de sens : l'autre personne sera peut-être interressée par un poste à 35 heures, et puis il y a toujours des étudiants ou des interimaires pour accepter des postes avec peu d'heures pour compléter celles que vous ne ferez pas.

Par contre il a le droit de répartir les heures comme bon lui semble et de vous faire faire la fermeture tous les jours pour vous embêter (sauf convention ou accord).

Si vous avez bien fait votre demande par recommandé avec accusé de réception, et que la réponse s'est faite dans les mêmes conditions, allez à l'inspection du travail avec votre lettre ou téléphonez leur pour un conseil.

Ils pourront au moins si besoin forcer la main à votre employeur pour une rupture conventionnelle. Dans tous les cas la démission est la solution la moins avantageuse.
0
merci pour vos reponses
vu que c est mon premier enfant je n es droit qu a 6 mois de remunerer par la caf
j ai 3ans d ancienneté mon directeur de magasin m a telephoné pour me dire que c etait refusé je n ai pas reçu de lettre tandis que ma demande je l ai faite avec accusée de réception
j ai un entretien avec mes 2 directeurs lundi mais ils veulent pas le licenciement a l amiable c est soit abandon de poste soit demission
0
Oui, vous n'avez droit à une indemité que pour 6 mois.
Mais en sans solde ou temps partiel vous pouvez aller jusqu'à 3 ans quand même.

Ne vous laissez pas faire pour la démission, vous n'auriez pas droit au chômage.

De toute façon s'ils ne répondent pas, ils sont en tord.
Je vous conseille vivement de voir auprès de l'inspection du travail et de leur expliquer la situation, ils vous conseilleront très bien.
0