Déclaration de l'enfant
Résolu
Dams
-
13 juin 2012 à 22:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2012 à 18:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2012 à 18:14
A voir également:
- Déclaration de l'enfant
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
14 juin 2012 à 07:26
14 juin 2012 à 07:26
Bonjour
Vous n'aurez aucune autorité sur l'enfant si vous ne le reconnaissez pas.
Donc, faites une reconnaissance anticipé car meme si votre couple se défait, vous restez le pere de cet enfant pour la vie.
Vous n'aurez aucune autorité sur l'enfant si vous ne le reconnaissez pas.
Donc, faites une reconnaissance anticipé car meme si votre couple se défait, vous restez le pere de cet enfant pour la vie.
Bonjour,
Oulà ! Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs !!
Allez immédiatement faire une reconnaissance anticipé de votre enfant en expliquant à la mère que vous souhaitez assumer votre enfant même si vous vous séparez (enfin, si tel est votre choix bien sur).
Et demandez-vous ce qu'elle a à gagner, elle, à ce que vous ne déclariez pas votre enfant.
Oulà ! Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs !!
Allez immédiatement faire une reconnaissance anticipé de votre enfant en expliquant à la mère que vous souhaitez assumer votre enfant même si vous vous séparez (enfin, si tel est votre choix bien sur).
Et demandez-vous ce qu'elle a à gagner, elle, à ce que vous ne déclariez pas votre enfant.
on prévoit à toutes les éventualités, cette grossesse n'a qu'un mois et il est temps de faire machine arrière mais nous souhaiterions l'éviter !
étant donné que nous ne sommes pas encore en couple, ce qu'elle a à y gagner est d'ordre financier en premier lieu ça va de soi, et en second lieu elle souhaite protéger l'enfant contre un éventuel "abandon" de mon côté et que si cela devrait se produire, autant que ce soit un enfant naturel plutôt qu'un enfant portant le nom de son père inconnu.
J'ai totalement confiance sur la personne nous nous connaissons depuis 5 ans elle ne m'empêchera jamais de l'assumer au contraire mais j'avoue être perdu
c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait les avantages et inconvénients de ne pas reconnaître l'enfant au début !
étant donné que nous ne sommes pas encore en couple, ce qu'elle a à y gagner est d'ordre financier en premier lieu ça va de soi, et en second lieu elle souhaite protéger l'enfant contre un éventuel "abandon" de mon côté et que si cela devrait se produire, autant que ce soit un enfant naturel plutôt qu'un enfant portant le nom de son père inconnu.
J'ai totalement confiance sur la personne nous nous connaissons depuis 5 ans elle ne m'empêchera jamais de l'assumer au contraire mais j'avoue être perdu
c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait les avantages et inconvénients de ne pas reconnaître l'enfant au début !
14 juin 2012 à 17:27
Modifié par duncanben le 14/06/2012 à 17:40
Mais si quelqu'un le reconnait avant vous....................
14 juin 2012 à 18:14
Vous devrez alors vous battre et cela veut dire "contestation de paternité". Mais en plus, si il a été élever par le beau pere, celui ci pourra conserver son autorité parentale, vous n'aurez qu'un droit de visite et hébergement, selon l'age de l'enfant
Bref, le conseil est " reconnaissez le , les regrets vont venir apres""