Déclaration de l'enfant

Résolu
Dams - 13 juin 2012 à 22:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2012 à 18:14
Bonjour, Je fréquente quelqu'un sans que nous soyons en couple or nous venons d'apprendre le mois dernier que nous attendons un heureux évènement. La future mère porte un très grand intérêt à ce que je ne déclare pas de suite l'enfant en me prétendant que ce serait un bon compromis le temps de voir ce que l'on deviendra d'ici les premiers mois de l'enfant...

De mon côté je veux le reconnaître dès son arrivée au monde car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un enfant si ce n'est pour ne pas le reconnaître.

Quels avantages et quels inconvénients auraient je à ne pas déclarer l'enfant de suite ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2012 à 07:26
Bonjour
Vous n'aurez aucune autorité sur l'enfant si vous ne le reconnaissez pas.
Donc, faites une reconnaissance anticipé car meme si votre couple se défait, vous restez le pere de cet enfant pour la vie.
2
C'est à dire que le couple n'est même pas encore fait ! mais en respectant sa volonté, puis je demander à le déclarer après et si oui au bout de combien de temps maximum ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 14/06/2012 à 17:40
Il n'y a pas de maximum.

Mais si quelqu'un le reconnait avant vous....................
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2012 à 18:14
Et oui ? Comme dit Duncanben !! Si quelqu'un le reconnait avant vous ou meme apres la naissance ?
Vous devrez alors vous battre et cela veut dire "contestation de paternité". Mais en plus, si il a été élever par le beau pere, celui ci pourra conserver son autorité parentale, vous n'aurez qu'un droit de visite et hébergement, selon l'age de l'enfant
Bref, le conseil est " reconnaissez le , les regrets vont venir apres""
0
Bonjour,

Oulà ! Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs !!

Allez immédiatement faire une reconnaissance anticipé de votre enfant en expliquant à la mère que vous souhaitez assumer votre enfant même si vous vous séparez (enfin, si tel est votre choix bien sur).

Et demandez-vous ce qu'elle a à gagner, elle, à ce que vous ne déclariez pas votre enfant.
1
on prévoit à toutes les éventualités, cette grossesse n'a qu'un mois et il est temps de faire machine arrière mais nous souhaiterions l'éviter !

étant donné que nous ne sommes pas encore en couple, ce qu'elle a à y gagner est d'ordre financier en premier lieu ça va de soi, et en second lieu elle souhaite protéger l'enfant contre un éventuel "abandon" de mon côté et que si cela devrait se produire, autant que ce soit un enfant naturel plutôt qu'un enfant portant le nom de son père inconnu.

J'ai totalement confiance sur la personne nous nous connaissons depuis 5 ans elle ne m'empêchera jamais de l'assumer au contraire mais j'avoue être perdu

c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait les avantages et inconvénients de ne pas reconnaître l'enfant au début !
0