Pret immo vendu en "pac" légal?????

christine - 13 juin 2012 à 08:55
 Germain - 13 juin 2012 à 11:53
Bonjour,
Venant d'acquerir un appart, crédit sur 25 ans au taux de 4,23, credit agricole, je voulais savoir si leur pratique et légal, Il mon "vendu" et je n'ai as eu le choix une protection juridique 5,5€/mois(66€/an), assurance habitation obligatoire chez eux 13,75€/mois (164,98€/an), un contrat service alerte portable ou mail appelez SECURICOMPTE PLUS pour 24€/an, UN SECURIBUDGETPRENIUM de 42€/an. Et pour diminuer les frais de dossier il m'on vendu des parts sociales de la caisse locale pour 234,09€ (certe diminution des frais mais somme prelevé sur mon compte quand même), de plus l'asurance pret et basé sur le capital, mais au fil des années le capital aura diminué, doivent-ils ce basé sur les sommes restante ou pas. Car s'il m'arrive quelque chose dans 10 ans par exemple, l'assurance remboursera-t-elle sur le capital ou sur le restant dû ? Mon assureur que j'ai depuis des années me dit qu'il vende aussi des assurances pret ai-je le droit de souscrire chez lui et non pas au CA. Merci de vos réponse car a force de payer et étant seule avec 1350€ par mois j'en arrive a me demander en ce temps de crise si on me prend pas pour une idiote.

1 réponse

Cette pratique est illégale. Vous avez votre prêt immobilier en place ? Donc celui-ci ne peut plus être remis en cause.
Ecrivez en recommandé pour annuler tous ces services excédentaires. Mais :
- L'assurance du prêt ne peut plus être changée.
- L'assurance de l'appart : vous devrez attendre l'échéance du contrat pour le résilier (2 ou 3 mois avant par lettre recommandée +AR)
- Les parts sociales seront négociables de manière particulière mais elles sont effectivement obligatoires pour toute la durée du prêt car le CA a un statut de mutuelle (comme la caisse d'épargne ou le crédit mutuel)
0
Bonjour et merci Germain
Oui mon prêt est en place, ok pour l'assurance de l'appart et je vais supprimer tous ce surplus qui me pèse, c'est terrible comme des groupe de banque peuvent abusé des petits et honnètes gens cela en devient écoeurant.
0
Attention toutefois si vous bénéficiez d'une autorisation de découvert avec l'un des services.
Bonne journée
0