Abus de confiance sur une personne agée

michel - 12 juin 2012 à 17:53
 noémie - 13 juin 2012 à 13:04
Bonjour, ma mere est decédée le 13 fevrier 2013 a l age de 84 ans
à ce jour nous sommes a l etape succesion.mon frere est ma belle soeur etant prochent de chez ma mere ,la procuration avait été donnée a ma belle soeur pour des raisons pratique.
Il s avere qprés avoir analisé le compte de ma mere il y aurais eu 54 virement banquaire de compte à compte dont 45 pour debiter de l argent et 9 pour credité
En fait sur une année 05/2010 -06/2012 le compte a été mis meme a decouvert.
La somme derobée est de environ 3000 euros, je reconnais que ce n est pas enorme mais il faut savoir que ma mere vivait avec moin de 750 euros par mois.
je trouve imorale d avoir utiliserson compte de tel maniere
Le notaire semble tres peu bavard et aucun conseil
il est toujours a l etape des investigations.
pouvez vous me donner des conseil
corddialement

1 réponse

Bonjour,

La somme derobée est de environ 3000 euros
il faut savoir que ma mere vivait avec moin de 750 euros par mois

Dérobée, tout de suite les grands mots ; vous parlez de ce qu'elle percevait, mais vous ne parlez pas de ses frais, à elle : peut-être en avait-elle plus que ce dont elle disposait ? peut-être ces virements servaient-ils pour ses besoins à elle ? habitait-elle dans une maison à elle ? avait-elle besoin de l'entretenir ? de payer une taxe foncière ? l'électricité et le reste, la mutuelle, tous ces frais qui n'ont fait qu'augmenter ces dernières années ? avait-elle une aide à domicile qu'il fallait bien rétribuer ?

Parlez-nous aussi de ses conditions de vie et de ses besoins, s'il vous plaît.

De toutes manières ce n'est pas le notaire qui fera la police. Si vous avez de preuves, il faudra aller en justice.

Cdlt
1
Bonjour,
Contactez la banque pour obtenir l'historique des virements ainsi qu'un bon avocat.
Et bon courage, car les crapules sans foi ni loi qui abusent de la faiblesse des personnes âgées ont la peau dure! ...
0