Contrat cdd

Phlocon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 11 juin 2012 à 21:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juin 2012 à 21:40
Bonjour, je viens de déménager après plus de 30 ans sur Paris pour une ville thermale pétillante où j'ai signé un CCD d'une semaine puis un deuxième du 27 mai au 15 septembre 2012 remplacement maternité en officine, à l'embauche mon employeur m'a précisé que j'aurais un samedi/dimanche semaine 1 et un dimanche/lundi semaine 2. Entre temps elle n'a pas renouvelé un CDD à l'un de ses ancien employé, et m'a changé mes jours de repos sans me consulter soit semaine 1 : dimanche et semaine 2: samedi/dimanche/lundi.. Si ce n'est que semaine 1 cela me fait travailler 10 jours d'affilés sur 11, ce qui ne représente qu'une journée de repos hebdomadaire, et non une journée et demie consécutive comme le stipule la convention collective de la pharmacie.. j'ai demandé un entretien qui n'a abouti à rien en proposant de me donner un mercredi sur deux semaine 1, afin de couper ces 10 jours, ce qu'elle a refusé sous prétexte qu'elle devrait changer l'emploi du temps des autres employés (emploi du temps qu'elle affiche chaque début de mois) que pour le mois de juillet, elle m'a imposé d'office une semaine de congés, certain pourrons penser " ne te plains pas, une semaine de congés en CDD" mais moi, je préfère être payée... etc... depuis l'ambiance s'est grandement dégradée et je désire rompre mon CDD, sur le dit contrat les jours et horaires de travail ne sont pas précisés:" voir tableaux d'affichage" et qu'à chaque changement l'employé sera prévenu par courrier 7 jours à l'avance. Ce qui n'a pas était fait dans le cas présent.
Je précise que je suis très sérieuse et j'ai présenté des lettres de recommandation de mes ex employeurs toutes élogieuses, que j'ai plus de 20 ans d'anciennetés en officine, je vais au travail pour la première fois de ma vie à reculons :(( Merci de me donner la démarche à suivre en dehors de l'arrangement à l'amiable ou de rechercher un CDI pour casser ce CDD.. exemple non conformité des droit du travail, article de loi.. Afin de la faire céder par lettre recommandée sans aucun recours.. lui ayant déjà donné sa chance.!! merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 juin 2012 à 21:40
bjr
je ne vois rien de sérieux pour rompre votre cdd car il faut une rupture judiciaire du cdd et là rien
0