Décès, famille recomposée...

Étoile - 11 juin 2012 à 11:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 juin 2012 à 14:56
Bonjour,

Ma maman est décédée en 2008. Depuis mon père à refait sa vie avec une femme déjà maman de deux enfants. Très vite, elle a enmenagé dans notre maison avec ses enfants. Depuis peu ils ont meme eu un nouvel enfant ensemble et dans une semaine, ils vont se marier... Plus les événements s'enchaînent et plus je me pose des questions. Mes trois frères et moi avons nous des droits sur la maison que nos parents ont construit et dans laquelle nous avons grandis ? Que se passera t'il si un jour mon père et sa nouvelle femme venaient à se séparer? Avons nous notre mot à dire s'ils décidaient de vendre la maison? Et en cas de décès de mon papa? Deux de mes frères et moi même ne vivons plus chez notre père, mais notre petit frère y vit toujours... Pour la mémoire de notre mère et par respect pour les sacrifices qu'elle a fait durant toute sa vie pour nous offrir une belle vie dans cette maison, je veux connaître nos droit pour la protéger...

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
11 juin 2012 à 14:56
je veux connaître nos droit pour la protéger...
Vos droits sont ceux de tous héritiers en ligne directe.
Ils varient selon l'existence d'une donation au dernier vivant adoptée par vos parents et applicable au décès de votre mère.
Depuis 2008, vous auriez dû saisir un notaire afin que cette question de succession soit réglée que cela plaise ou non à votre père.
0