Contentieux orange/intrum justitia
knoppix33530
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Afrikarnak
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11 juin 2012 à 08:18
11 juin 2012 à 08:18
Bonjour...
Réponse en 2 temps.
1- Légitimité de la résiliation... Si Orange seul responsable de l'absence de Service la règle est une mise en demeure de rétablir le service.. En cas de non exécution la résiliation est 'légitime'.. Si défaut sur portable uniquement la résiliation est sans fondement.. Explique un peu plus le 'rootage' du tél.
2- Intrum.. Oui, il s'agit bien du classique 'projet' de demande d'Injonction envoyé aux supposés débiteurs.. Comme tout projet il y a probabilité de non aboutissement.. Mais à quand remonte la résiliation?
En cas de Jugement des frais légaux sont à prévoir.. Mais il y a possibilité de faire opposition si on est dans son bon droit. La somme indiquée sur le brouillon correspond elle aux 3 mois qui restaient à courir?
A+
Réponse en 2 temps.
1- Légitimité de la résiliation... Si Orange seul responsable de l'absence de Service la règle est une mise en demeure de rétablir le service.. En cas de non exécution la résiliation est 'légitime'.. Si défaut sur portable uniquement la résiliation est sans fondement.. Explique un peu plus le 'rootage' du tél.
2- Intrum.. Oui, il s'agit bien du classique 'projet' de demande d'Injonction envoyé aux supposés débiteurs.. Comme tout projet il y a probabilité de non aboutissement.. Mais à quand remonte la résiliation?
En cas de Jugement des frais légaux sont à prévoir.. Mais il y a possibilité de faire opposition si on est dans son bon droit. La somme indiquée sur le brouillon correspond elle aux 3 mois qui restaient à courir?
A+
11 juin 2012 à 11:20
1- j'ai pris un abonnement avec option TV que je me servait très peut ( pas le motif de résiliation ), en fin d'année dernière, vers novembre/décembre, je me suis rendu compté en mettant l'appli TV a jour que celle-ci ne fonctionnait pas sur téléphone rooter suite a une décision d'orange ( http://www.nikopik.com/2011/12/orange-interdit-la-tv-sur-les-appareils-android-rootes.html
je n'ai pas fait la résiliation de-suite, dans le mesure ou je comptait partir chez free mais que je voulait aussi garder mon numéro de téléphone... j'ai donc attendu et fait la demande de transfert du numéro et envoyé le courrier de résiliation pour rupture de contrat dans la foulé et je n'ai jamais eut de réponse, positive ou négative de leur part, mais de IJ...
pour moi et de ce que j'en avait lu le motif était légitime, vu que l'option TV ne m'était plus accessible...
2- la résiliation remonte au mois de février environ, et la somme indiqué ne correspond pas au 3 mois, comme je le dit les 139,50€ inclus les frai de IJ de mémoire la somme réel et de 128€ environ
j'avoue que payé alors qu'il me semble être dans mon bon droit, m'ennui un peu et le fait que orange ne réponde pas a mon courrier et m'envoi desuite la société de recouvrement je trouve sa lamentable :/
sinon il me semblait que ces officine était la pour négocier a l'amiable, genre échelonnement de la dette... mais la c'est du tu paye et ferme la... je voit pas ou est l'amiable la dedans... sinon, tout les courrier bien sur envoyé en lettre simple non recommandé, dont une envoyé façon courrier pour les code de carte bleu ou celui qui indique une perte de point...
pour le coup je trouve, le comportement de la par de orange plutôt honteux, il n'on même pas mis un mois pour envoyer les menace !!
et encore merci pour ton aide :)
Modifié par Afrikarnak le 11/06/2012 à 12:04
Bon.. Si je comprends bien il y eu modification de Contrat (Baisse de la prestation..) de la part d'Orange sans avenant accepté et signé par toi... Dans ce cas il y a bien non respect du contrat et résiliation légitime sans frais...
Les frais supplémentaires réclamés par I.J sont illégaux (en sus d'une dette normalement non dûe..). Mais le dossier pourri comme l'Orange du même nom a été transmis à I.J qui prend le relais en se sucrant au passage.. Cf: Art 4 de https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/ .
Pas la peine de discuter avec I.J... Ni avec Orange.. Tu ne fais pas le poids.. Rapproche toi plutôt d'une Asso qui examinera les éléments disponibles et fera un courrier aux interessés..
Il ne faut pas attendre un service impeccable de la part des Opérateurs ni même la moindre considération de leur part..
UFC... CLCV.... AFUTT (http://www.afutt.org/ )... D'autres encore..
Tiens nous au courant des suites.. Quant au torchon 'projet' dors tranquille....
A+
PS: Les Officines ne discutent pas.. C'est une perte de temps donc d'argent.. Rentabilité avant tout!
Modifié par knoppix33530 le 11/06/2012 à 12:35
pour l'association je suis en train de voir avec la CSF ( confédération syndical des famille : https://www.la-csf.org/ )
sinon oui il discute pas mais c'est sensé être ce qu'il doivent faire x)
sinon j'ai l'impression de les collectionné, j'ai payé y'a pas longtemps sfr qui m'avait aussi envoyé IJ (visiblement ils ont tous le même) alors que j'était en attente de reçevoir les bon pour renvoyé les matériel et qu'il m'avait dit d'attendre pour payé la somme juste sans les frai de non restitution du matériel...
j'ai du appeler 2 fois, une fois le service client qui a refuser catégoriquement refusé et renvoyant systématiquement vers l'officine et la 2eme fois en passant par le siège social, qui m'a transférer vers le service résiliation il me semble et qui a fini par accepter en allant se renseigner...
je suis pas spécialement un mauvais payeur, ou du moins je ne pense pas ^^ mais je troue que j'ai eut trop de fois a faire avec ces société...