6614,03euros de facture d'eau!!!

sébastien - 10 juin 2012 à 20:00
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 juin 2012 à 23:33
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en septembre 2011 dans laquelle nous avons vécu de suite. Aucun souci relevé à l'achat.

J'ai été voir le compteur courant octobre pour un contrôle visuel, toujours rien.
Mi-janvier après les fortes gelées de cet hiver, j'ai été vérifié dans le regard et j'ai été stupéfait de voir qu'il y avait 1m20 d'eau dans le regard. Après relevé du compteur, 1780m cube partis dans le sol. Le problème vient que "quelqu'un" a ouvert mon robinet de purge situé après le compteur (de mon côté) et j'ai du faire 3 tours pour le fermer!!!Depuis plus aucun problème.
J'ai signalé le jour même mon sinistre à la compagnie des eaux et leur ai envoyé un courrier en recommandé. Il s'appuie sur le fait que j'ai signé un contrat dans lequel il est indiqué que tout ce qui se passe après le compteur me concerne...c'est un peu facile sachant qu'ils ont le monopole de la distribution d'eau sur mon secteur et que si je n'avais pas signé, je n'aurais donc pas d'eau!!! Ils m'ont dit d'attendre la facture pour toute réclamation...

Je viens de recevoir la facture: il me réclame 6614,03euros incluant même l'assainissement (pour de l'eau partie dans le sol???).

Il est évidemment hors de question que je paie une telle somme.

Que dois-je faire, à part exploser de colère!!!

Merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
10 juin 2012 à 21:53
Bonsoir,

Normalement, votre distributeur a l'obligation de vous prévenir lorsque votre consommation d'eau dépasse le double de votre consommation annuelle.

Voyez ici :
http://www.igepac.com/article-fuites-d-eau-enfin-une-loi-qui-responsabilise-les-distributeurs-74779811.html

Dans ce cas, la facture ne peut être supérieure au double de votre consommation moyenne.

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
10 juin 2012 à 23:33
Bonjour,

Ils m'ont dit d'attendre la facture pour toute réclamation...

Bon, ça y est. Tu l'a cette facture. Qu'attends-tu pour reprendre contact avec eux ?
0