Changer de banque et être FICP+surendettement

Signaler
-
 Germain -
Bonjour,
Suite à une période difficile en 2011, nous avons déposé un dossier de surendettement. Le plan est accepté et nous reprenons les paiements en juillet 2012. Notre banque nous a retiré notre chèquier (nous ne sommes pas en interdit bancaire) et nous a changé nos CB pour des CB retraits et paiements dans certaines boutiques.
Nous souhaitions ouvrir un autre compte dans une nouvelle banque, mais elles ont toutes refusées.
Quelle solution pouvons-nous trouver, car notre directrice de banque ne veut absolument pas faire de concession et nous donner au moins, une CB qui fonctionne partout? Pouvons-nous avoir recours à une banque étrangère?
Nous vous remercions de pouvoir nous donner quelques conseils.
A bientôt de vous lire.
A voir également:

1 réponse

Votre statut de surendetté vous permet de ne payer qu'un minimum de frais. Gardez votre banque (de toutes façons vous avez pu constater qu'il était impossible d'en changer actuellement même pour une banque étrangère en France). Quant à une banque étrangère à l'étranger, ni comptez pas. De plus que deviendraient vos prélèvements ? A l'étranger ce n'est pas possible...
Vous êtes surendetté, apprenez à gérer votre budget de cette manière, ce n'est pas si complqiué.
Merci Germain pour votre réponse.

Par contre, nous tenons à préciser que nous sommes en situation de surendettement à cause d'un patron verreux et qui n'a pas honoré ses engagements. Ce qui a occasionné un change
ment d'entreprise et accepter une baisse de revenus de plus de 350 € par mois. Notre endettement n'est pas dû à une surconsommation ou dépenses inutiles.
Quelle que soit l'origine du surendettement, votre budgert est maintenant ce qu'il est. Gérez le au mieux en attendant des jours meilleurs.
Dossier à la une