Voiture d'occasion avec peut être vice caché

Fabien M - 10 juin 2012 à 23:13
 Fabien M - 10 juin 2012 à 23:46
Bonjour,

Je me permet de venir à vous car je rencontre un léger problème.
Je vous énonce les faits. J'ai acheté une voiture d'occasion de type monospace suite à naissance nombreuse chez un revendeur de voiture d'occasion.
Jusque la tout va bien enfin presque , premier truc qui va pas il m'envoie les papiers de la voiture plus tard... Soit on va faire avec de toute façon j'ai besoin de la voiture.

Quelques temps après je m'aperçois que j'ai des soucis de ralentis avec coupure moteur des que je débraille ,donc plus d'une frayeur en sortis d'autoroute avec une voiture qui dérive sans assistance electrique..... plus diverse bricoles ( ventilateur moteur qui ne tourne pas , problème avec les retro électriques , bruit suspect de l'embrayage.... ) la je me dit que la précipitation n'a pas été mon meilleur allié lors de l'achat.

Sur ce je reçois les papiers du véhicule par la poste et la surprise je me rend compte que la voiture est passé par 3 concessions avant de finir la ou je l'ai acheté. Donc en tout 4 revendeurs ce sont passé la balle.... Le tout en un mois.... la je me dit y a un truc pas net....

Prenant mon courage à deux mains je me décide de téléphoner à la personne à qui appartenais la voiture au tout début. Je tombe sur la femme du monsieur en question car ce dernier n'est pas la actuellement.
Et cette gentille dame me raconte qu'ils ont du ce séparer de la voiture car elle avait les mêmes soucis que je rencontre actuellement, et que le garagiste dans son grand coeur lui reprenez en échange de l'achat d'une autre voiture ( pour lui les réparations allées couter bonbons.... garagiste au courant des soucis qui ne fait rien pour le régler c'est une faute professionnelle non? ).

Du coup la je pense que je me suis fait avoir en beauté! Pour ça j'aimerais savoir si j'ai un quelconque recours car je ramène la voiture au garage Mardi et j'ai peur de me faire envoyer bouler....

Qui plus est le garage ce situe à plus de 300km de chez moi bonjour l'angoisse pour y aller.

Peut il refuser de réparer la voiture? Suis je en droit de lui demander le prêt d'une voiture le temps qu'ils fassent quelque chose ( sachant que je suis papa de 4 enfants en bas age j'en ai absolument besoin ) ? Sachant que maintenant je connais le problème est ce que je suis malgré tout couvert?

Je vous remercie d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
10 juin 2012 à 23:22
Bonsoir,

Une garantie vous a-t-elle été vendue avec la voiture ? Si oui, que comprend cette garantie ? Moteur + boite ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonsoir et merci d avoir répondu aussi rapidement.
J ai une garantie 3 mois : moteur bloc + pont
La ca fait 1 mois et demi que je l ai en ma possession et j ai un amis qui m a dit de surtout pas tenter de reparer ou faire des entretiens sur la voiture que le vendeur pourrais retourner ca contre moi.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
10 juin 2012 à 23:35
"j ai un amis qui m a dit de surtout pas tenter de reparer ou faire des entretiens sur la voiture que le vendeur pourrais retourner ca contre moi."
Je confirme...

Commencez par prendre contact avec le vendeur pour déjà connaître sa position. La garantie ne couvre pas les dysfonctionnements que vous décrivez. Si vous tombez sur un professionnel de mauvaise foi, il refusera de prendre en charge les réparations. Dans ce cas, si vous décidez de le poursuivre au tribunal pour vice caché, vous devrez faire expertiser la voiture et apporter la preuve que le défaut existait au moment de la vente. Dans cette affaire, vous disposez du témoignage du 1er propriétaire de la voiture (la dame que vous avez eu au téléphone), acceptera-t-elle de témoigner pour vous dans le cadre d'une procédure au tribunal ?

Je vous conseille de voir un avocat ou au moins de solliciter votre assistance juridique auprès de votre assurance.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre reponse. Savoir si la dame va vouloir m aider au cas ou le vendeur soit de mauvaise je l espere....
Le garage avait dit a cette dame que c etait un soucis de pompe injection... Du coup si ca rentre pas dans la garantie moteur que couvre exactement cette garantis? Juste la casse de pieces mecaniques?
J espere sincerement que le vendeur ne sera pas de mauvaise fois car mine de rien ca a un cout ces allez retour.
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ramenais la voiture ainsi qu un double du mail par courrier avec accusé de reception.
Demain premiere heure j appel mon assurance pour me premunir.
Merci encore pour vos reponses et excusez moi pour les fautes de frappes et autres erreurs je vous écris de mon telephonne ce n est pas facile.
0