A voir également:
- Voiture d'occasion avec peut être vice caché
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Prix gravage voiture occasion ✓ - Forum Automobile
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
10 juin 2012 à 23:22
10 juin 2012 à 23:22
Bonsoir,
Une garantie vous a-t-elle été vendue avec la voiture ? Si oui, que comprend cette garantie ? Moteur + boite ?
A vous lire...
Cordialement
Une garantie vous a-t-elle été vendue avec la voiture ? Si oui, que comprend cette garantie ? Moteur + boite ?
A vous lire...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
10 juin 2012 à 23:35
10 juin 2012 à 23:35
"j ai un amis qui m a dit de surtout pas tenter de reparer ou faire des entretiens sur la voiture que le vendeur pourrais retourner ca contre moi."
Je confirme...
Commencez par prendre contact avec le vendeur pour déjà connaître sa position. La garantie ne couvre pas les dysfonctionnements que vous décrivez. Si vous tombez sur un professionnel de mauvaise foi, il refusera de prendre en charge les réparations. Dans ce cas, si vous décidez de le poursuivre au tribunal pour vice caché, vous devrez faire expertiser la voiture et apporter la preuve que le défaut existait au moment de la vente. Dans cette affaire, vous disposez du témoignage du 1er propriétaire de la voiture (la dame que vous avez eu au téléphone), acceptera-t-elle de témoigner pour vous dans le cadre d'une procédure au tribunal ?
Je vous conseille de voir un avocat ou au moins de solliciter votre assistance juridique auprès de votre assurance.
Cordialement
Je confirme...
Commencez par prendre contact avec le vendeur pour déjà connaître sa position. La garantie ne couvre pas les dysfonctionnements que vous décrivez. Si vous tombez sur un professionnel de mauvaise foi, il refusera de prendre en charge les réparations. Dans ce cas, si vous décidez de le poursuivre au tribunal pour vice caché, vous devrez faire expertiser la voiture et apporter la preuve que le défaut existait au moment de la vente. Dans cette affaire, vous disposez du témoignage du 1er propriétaire de la voiture (la dame que vous avez eu au téléphone), acceptera-t-elle de témoigner pour vous dans le cadre d'une procédure au tribunal ?
Je vous conseille de voir un avocat ou au moins de solliciter votre assistance juridique auprès de votre assurance.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre reponse. Savoir si la dame va vouloir m aider au cas ou le vendeur soit de mauvaise je l espere....
Le garage avait dit a cette dame que c etait un soucis de pompe injection... Du coup si ca rentre pas dans la garantie moteur que couvre exactement cette garantis? Juste la casse de pieces mecaniques?
J espere sincerement que le vendeur ne sera pas de mauvaise fois car mine de rien ca a un cout ces allez retour.
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ramenais la voiture ainsi qu un double du mail par courrier avec accusé de reception.
Demain premiere heure j appel mon assurance pour me premunir.
Merci encore pour vos reponses et excusez moi pour les fautes de frappes et autres erreurs je vous écris de mon telephonne ce n est pas facile.
Le garage avait dit a cette dame que c etait un soucis de pompe injection... Du coup si ca rentre pas dans la garantie moteur que couvre exactement cette garantis? Juste la casse de pieces mecaniques?
J espere sincerement que le vendeur ne sera pas de mauvaise fois car mine de rien ca a un cout ces allez retour.
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ramenais la voiture ainsi qu un double du mail par courrier avec accusé de reception.
Demain premiere heure j appel mon assurance pour me premunir.
Merci encore pour vos reponses et excusez moi pour les fautes de frappes et autres erreurs je vous écris de mon telephonne ce n est pas facile.
10 juin 2012 à 23:29
J ai une garantie 3 mois : moteur bloc + pont
La ca fait 1 mois et demi que je l ai en ma possession et j ai un amis qui m a dit de surtout pas tenter de reparer ou faire des entretiens sur la voiture que le vendeur pourrais retourner ca contre moi.