Actif successoral

biaka - 10 juin 2012 à 23:05
 biaka - 11 juin 2012 à 15:48
Bonjour,
je suis héritière je ne connais pas l'actif successoral le notaire ne l'a pas mentionné et je connais pas le montant des comptes en banque
qui me peut dire comment je vais savoir les valeurs successorales ?
merci

1 réponse

Bonjour,

Le notaire doit faire le récapitulatif.
Vous-même avec un certificat d'hérédité, vous pouvez demander le dernier relevé aux banques.

Cdlt
0
bonjour,
merci pour ces précisions
je viens d'apprendre qu'il y aurait une annulation sur le testament en ma faveur , de ce fait, combien de temps dois-je attendre concernant les 6 mois en cas de contestation (décès le 8 janvier 2012 et publication du testament le 18 janvier 2012)
le délai de contestation prend effet à la date du décès ou à la date de la publication ?
0
bonjour,
merci pour ces précisions
je viens d'apprendre qu'il y aurait une annulation sur le testament en ma faveur , de ce fait, combien de temps dois-je attendre concernant les 6 mois en cas de contestation (décès le 8 janvier 2012 et publication du testament le 18 janvier 2012)
le délai de contestation prend effet à la date du décès ou à la date de la publication ?
0
bonjour,
je ne savais pas qu'avec un certificat d'hérédité je pouvais me présenter à la banque pour demander d'ouvrir les comptes
merci
0
attention, je n'ai pas dit "ouvrir les comptes" mais "demander le dernier relevé".
autrement dit ne vous attendez pas à ce qu'on vous permette de piocher dedans.
vous avez accès aux informations, ensuite c'est le notaire qui doit agir.

pour le délai je ne sais pas, mais vous n'êtes pas à 10 jours près, si ?
0
bonjour,
j'ai bien compris je ne pourrai que savoir combien il y a sur les comptes et ce sera au notaire d'agir. A quel moment je connaîtrai le montant des comptes de la banque ?
Pour le délai, il paraîtrait que si personne ne conteste le testament dans les 6 mois suivant la publication ou le décès l'héritage me revient comptes et immobilier est-ce vrai ?
0