Assurance vie litige

myy29 - Modifié par BmV le 10/06/2012 à 23:10
 toto - 11 juin 2012 à 10:50
Bonjour,

Je suis scandalisée par la justice française ... ma mère a perdu son père en 2006, il avait souscrit deux assurances vie a la XXX avec mon oncle qui était employé dans cette banque,
mon grand père après le décès de ma grand mère a désigné ses 3 filles , sa dernière fille ( la femme de on oncle banquier ) a coupé définitivement les ponts avec son père ... il est tombé gravement malade , ma mère a contacté sa soeur pour l informé et elle lui a repondu qu elle s en foutait car de toute manière pour elle il était déjà mort .... Mon grand père était hospitalisé depuis des mois, aucune nouvelle de sa fille ... qques mois avant son décès il décide de supprimer sa dernière fille de l assurance vie, la XXX valide la modification ...le 1 er juin 2006 mon grd père décède, la succession est lancé, ma tante etant au courant via mon oncle qu elle n était pas bénéficiaire , elle intente un procès contre ma mère et son autre soeur pour récupérer sa part, elle perds et fait appel , cette fois elle vient de gagner ...
Je suis dégoutée, comment peut on accepter ce genre de chose ... comment un juge peut il ne pas tenir compte des dernières volontés d un homme ? Elle a dénigré son père, et elle a gain de cause contre ma mère qui s est occupé de mon grd père jusqu'à son dernier souffle ... je ne sais pas quoi faire pour l aider ... un recours en cassation n étant pas possible..

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
10 juin 2012 à 23:10
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
1
Bonjour,

je ne sais pas quoi faire pour l aider ...

Emmenez la en vacances, parlez lui d'autre chose, changez lui les idées ; puisqu'elle a définitivement perdu (d'après ce que vous dites), ce n'est pas la peine de ressasser, ça fait déjà 6 ans et c'est bien suffisant. Après tout ce n'est qu'une histoire d'argent, ça ne fait pas le bonheur.

Cdlt
1