Valeurs en banque

biaka - 10 juin 2012 à 23:15
 spoke - 11 juin 2012 à 08:49
Bonjour,
lors de la publication d'un testament rédigé en ma faveur, le notaire n'a pas transcrit les valeurs réelles immobilières ni des comptes en banque ,après avoir accepté l'héritage et la succession
aujourd'hui je ne sais pas combien sont estimés les terrains et les maisons
une annulation de mon testament est en cours
pouvez-vous me dire quand je suis sensée connaitre les valeurs transcrites qui me reviennent
un notaire peut-il être dispensé de transcrire l'actif successoral et ses valeurs qui correspond aux meubles,bijoux, tableaux de collection,maisons,terrains,comptes en banque, assurances, primes etc ........
merci

1 réponse

Bonjour,

Les valeurs doivent être estimées après le décès, pas à la publication du testament. A vous de récupérer les relevés bancaires et assurances avec un certificat d'hérédité (le notaire le fera aussi), et de faire faire des estimations des maisons, terrains par les agents immobiliers par exemple, les bijoux par des bijoutiers ; ou voir avec le notaire s'il en a l'expertise, mais ce n'est pas toujours le cas ; les notaires ne font que conseiller, et enregistrer ce que vous leur confirmez ; les responsables sont les héritiers, notamment vis à vis du fisc.

Cdlt
0