Maison sous évaluée

flatour22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 21:18
 dam - 11 juin 2012 à 13:52
Bonjour,

j'ai fait évaluer ma maison de 100 m2 par une agence immobilière, l'estimation a été entre 120 k€ et 135 k€.

J'ai mis ce début de semaine une annonce sur le bon coin à 150 k€, j'ai eu deux visites cette semaine et deux propositions à 150 k€ sans aucune négociation.

Je pense avoir sous évalué le bien et regrette de ne pas avoir plus creusé l'évaluation avec d'autres professionnels.

Je n'ai pas encore répondu aux deux propositions.

Qu'ai-je comme comme possibilité, est-il possible de renchérir de 10k€ dans cette situation ?

Cordialement,

Frédéric

6 réponses

flatour22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 22:31
Je n'ai aucun engagement avec des agences, j'ai mis seul cette maison en vente.

Ce n'est pas très élégant de monter le prix après avoir proposé un premier prix.

Je reçois encore beaucoup de contacts qui souhaitent la visiter, je pense que je ne dois la faire partir au prix initial.

Cordialement,

Frédéric
0
bonjour, normalement on n'a pas le droit d'augmenter le prix annoncé.

Il vaudrait mieux dire que pour des raisons familiales vous ne pouvez plus vendre pour le moment, et dans quelques temps, remettre en vente à un prix un peu plus élevé.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
10 juin 2012 à 23:22
Bonsoir

A partir du moment où vous avez une offre aux prix et conditions demandées, l'offre d'achat au prix vaut vente.

comme vous avez deux offres au prix, choisissez celui qui semble avoir le meilleur financement, n'hésitez pas à être indiscret

apport, salaire, duré et montant emprunté ...
0
Bonjour,

Tant que les visites et les offres ont été faites en direct tu n'es obligé de rien. Si une visite a lieu avec une agence et que l'acquéreur fait une offre au prix sans négociation vous êtes dans l'obligation de vendre sans pouvoir surenchérir au dessus du prix du mandat signé avec l'agence.

Vous pouvez par contre dire a vos acquéreurs du bon coin que vous avez eu plusieurs offres en direct et que vous souhaitez donc qu'ils fassent un effort.
-5
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 10/06/2012 à 23:25
vous crevez les plafonds de l'inculture sur le sujet des mandats de vente .......


abstenez vous de répondre et si vous êtes du métier, un recyclage d'urgence s'impose ..


En fait vous êtes du métier : ça fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Même pas je relève. Toi tu passes ta vie à ecrire ici moi je vend. Chacun sa place. Salut l artiste.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 juin 2012 à 08:31
ben si tu relèves ;=))) ...
0
"Je n'ai aucun engagement avec des agences,"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne soit pas trop gourmand mais si la demande est plus haute que l offre ne brade pas non plus. Soit honnête avec chacun de es gens. Dit leur la vérité et tu verras qui est prêt à monter un peu plus. Préfère un peu plus avec un financement sur que beaucoup plus avec un financement pas sûr.... Ne cours pas non plus trop de lièvre à la fois histoire de ne pas les braqués et de ne plus avoir d acheteurs pendant longtemps :) bon courage
-5
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
10 juin 2012 à 23:20
bla bla bla bla bla .....
0
Bien sur que si, en direct et sans avoir rien signé tu augmentes ce que tu veux et tu n est pas obligé de vendre.... Contrairement en passant par une agence..!
-5
"bien sûr que si" d'où tenez-vous cela ???
Si on tombe sur quelqu'un qui soit au courant, on risque d'avoir des problèmes.

Ceci dit, ce doit être dans un endroit où ça se vend bien, car les maisons ne se vendent pas très vite en ce moment, que ce soit par des particuliers ou par agences.
0