Tagerim Nord Est (restitution cheque caution)

roxy70 - 10 juin 2012 à 19:59
 Le Merle - 29 août 2013 à 21:10
Bonjour,

Le 13 Mars 2012 je quittais mon ancien appartement (état des lieux fait et clés rendues) appartement géré par tagerim depuis peu. Le 13 Mai 2012 ne voyant toujours rien au courrier ni même sur mon compte, je les ai appelés (j'ai du laisser au moins 5 messages vocales avant qu'on ne veuille bien me rappeler) et c'est alors qu'on m'a dit, ce n'est pas nous qui gérons, c'est toulouse! je n'ai aucune date de retour à vous communiquer! vous n'avez qu'à attendre! Alors j'attends deux semaines, toujours rien , je tente de les rappeler, pas de réponses, je laisse un message et j'attends encore deux jours, toujours rien. Pour finir, j'ai demandé conseil à un ami dans l'immobilier et il me dit d'envoyer un courrier en Recommandé avec AR en disant que si je n'ai aucune réponse de leur part sous 8 jours, je ne manquerais pas de faire appel à un consciliateur. ce que je fais bien évidemment puisque 25 jours de retard. je reçois le récépissé de mon envoi et aujourd'hui je vois sur mon compte qu'ils me versent 258.41 € MAIS il manque une lettre d'informations pour me dire pourquoi il manque 80 euros... Au départ, on m'a demandé un chèque de caution de 351.54€. Lors de mon etat des lieux de sortie, le commercial s'est trompé dans la somme dûe du coup il me restait 13.02 euros a payer mais conclu avec l'agence qu'ils le préleveraient sur ma caution. 351.54 - 13.02 = 338.52€ ... Alors où sont passer la différence... je trouve çà scandaleux, d'une part on m'a réclamé ainsi qu'à mon père 2 ou 3 fois les 13.02€ alors qu'on s'était mis d'accord avec eux et d'autres part ils sont en retard ne s'excuse meme pas, ne s'explique en rien et n'envois meme pas la dernière quittance de loyer.. j'attends demain le courrier sinon je devrais à nouveau envoyer un courrier .. Je sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un ce genre de choses mais en tous cas c'est fort déplaisant...

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 11/06/2012 à 06:36
Bonjour,
le bailleur est en droit de conserver au titre de provisions entre 20 et 25 % du DG dans l'attente de la cloture des comptes de charges annuelles dont il devra vous adresser un décompte par poste avec la clé de répartition soit en fin d'année 2012 soit vers juillet 2013 si syndic au niveau de l'immeuble loué.
Vous etes également redevable de la TEOM au prorata de votre temps d'occupation l'année de votre emménagement et déménagement

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Bonjour,
d'accord mais dans ce cas là avant de verser des sommes on en envoit les explications... jsais pas çà parait logique.. j'ai pas tout compris à ce que vous avez dis mais bon c'est pas grave. ce que je trouve grave moi c'est que beaucoup de retard pour rendre un petit cheque ridicule, auquel je n'aurais pas le droit à mes indemnités du à leur retard... et de plus aucun courrier, aucune explication. Je suis désolée mais ceux qui boss avec tagerim devraient franchement se méfier. lors des 3 mois de préavis, aucune visite n'a été faite et mes propriétaires n'étaient absolument pas au courant!! çà ne m'étonne guerre qu'ils ne savent pas faire leur travail correctement. cordialement
0
Bonjour,

L'agence Tagerim Nord-Est est à fuir! La gestionnaire n'est jamais joignable et ne me rappelle jamais (mais pour envoyer des relances alors que mon loyer est payé elle est rapide), le ou la comptable n'existe sans doute pas, je me demande même s'il y a un directeur tellement c'est le BOR.... pour avoir une réponse de leur part. Je suis locataire à Nancy et quand j'avais un problème chauffe-eau j'ai dû me débrouiller moi-même alors que j'ai payé des frais d'agence à mon entrée dans le logement. Heureusement que je suis passé par Orpi pour la location, là tout était bien, rapide, efficace.
0