Pret d'argent

popy -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai preté 8 025 € à mon ex compagnon pour l'achat d'une véhicule d'occasion il m'a remboursé 3025 € avant notre séparation et depuis il ne souhaite plus me rembourser. Ai je un recours possible ou non ? Et à qui appartient le véhicule comme je l'ai entièrement payé. Je n'ai pas de reconnaissance de dette juste la preuve du virement. Merci pour vos réponses

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Ca commence mal, pas de reconnaissance de dette...

Le virement a été fait à qui, au vendeur ou à votre ami ?

La facture de la voiture est à quel nom ?

Si c'est le vôtre la voiture vous appartient même si la carte grise est à son nom.

Sinon, vous ne pouvez rien espérer, sauf à l'intimider par lettre recommandée AR en le menaçant du tribunal, mais...je n'y crois guère.
0
popy

Bonsoir

Merci pour cette réponse sinon le virement a été fait au garage et la facture au nom de mon ex compagnon.
Encore merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

La facture n'est pas à votre nom et vous ne possédez pas de reconnaissance de dette... En somme, vous n'avez aucun recours pour récupérer votre argent prêté.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Ouais...ça me parait cuit.
0
popy

Bonjour,
Merci votre réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais.

Cordialement
0

Pour Popy,

Désolé, mais c'est la dure réalité.

Bonne journée..quand même.
0
Madyna

Bonjour Popy,

Si le virement a été fait au garage, celui-ci peut attester que ce paiement correspondait à l'achat de cette voiture.