Pret d'argent

popy -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai preté 8 025 € à mon ex compagnon pour l'achat d'une véhicule d'occasion il m'a remboursé 3025 € avant notre séparation et depuis il ne souhaite plus me rembourser. Ai je un recours possible ou non ? Et à qui appartient le véhicule comme je l'ai entièrement payé. Je n'ai pas de reconnaissance de dette juste la preuve du virement. Merci pour vos réponses

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Ca commence mal, pas de reconnaissance de dette...

Le virement a été fait à qui, au vendeur ou à votre ami ?

La facture de la voiture est à quel nom ?

Si c'est le vôtre la voiture vous appartient même si la carte grise est à son nom.

Sinon, vous ne pouvez rien espérer, sauf à l'intimider par lettre recommandée AR en le menaçant du tribunal, mais...je n'y crois guère.
0
popy

Bonsoir

Merci pour cette réponse sinon le virement a été fait au garage et la facture au nom de mon ex compagnon.
Encore merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

La facture n'est pas à votre nom et vous ne possédez pas de reconnaissance de dette... En somme, vous n'avez aucun recours pour récupérer votre argent prêté.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Ouais...ça me parait cuit.
0
popy

Bonjour,
Merci votre réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais.

Cordialement
0

Pour Popy,

Désolé, mais c'est la dure réalité.

Bonne journée..quand même.
0
Madyna

Bonjour Popy,

Si le virement a été fait au garage, celui-ci peut attester que ce paiement correspondait à l'achat de cette voiture.
De plus si vous pouvez apporter la preuve que votre ami vous a remboursé 3025€, c'est un autre élément de preuve d'autant que le montant de 3025 correspond à une partie de la dette.(important ces 25€).
IL vous restera à prouver que vous ne lui avez pas fait cadeau des 5000€ restant.
Cela vaut quand même le coup de tenter de récupérer cette somme.
UNe lettre recommandée, invoquant d'éventuelles poursuites et des preuves de paiement et de commencement de remboursement, pourraient le faire changer d'avis.
Première démarche avoir une attestation du garagiste du virement de 8025€ pour le paiement de la voiture, et joindre une copie à la lettre à votre ex-compagnon ainsi que des copies des preuves de ses remboursement
Après, s'il ne bouge pas, consultez un avocat gratuitement, dans une mairie.

"qui ne tente rien n'a rien"

Cordialement
0

Nous sommes dans une relation de couple, et il est bien difficile de faire la part des choses.

Il peut s'agir d'un cadeau, d'un don..etc.. prouver quoi ???

Mais il faut toujours essayer.
0