Annulation mariage suite maladie
clara3333
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Nous devions nous marier dans un mois mais ma mere est tombée gravement malade et nous avons decidé de le reporter. La salle loué me demande de payer la totalité de la location et refuse un report de date bien quon est versé deja deux acomptes. Le traiteur nous as demandé avant l'annulation le deuxieme acompte qui était prévu de 4000 €. Depuis annulation il me demande le deuxieme acompte mais à modifier à 7500 € ! Cet acompte devait representer 60 % de la commande mais nous n'avions meme pas finaliser les plats et le nombre de personne.Il se base donc sur les prestations les plus cheres!
As t il le droit de modifier cet acompte ? il refuse aussi de reporter la prestation. As ton un moyen de ne pas payer sachant qu'il s'agit d'un cas exceptionnel que je peux leur prouver ( certificat médical). Merci de vos conseils
Nous devions nous marier dans un mois mais ma mere est tombée gravement malade et nous avons decidé de le reporter. La salle loué me demande de payer la totalité de la location et refuse un report de date bien quon est versé deja deux acomptes. Le traiteur nous as demandé avant l'annulation le deuxieme acompte qui était prévu de 4000 €. Depuis annulation il me demande le deuxieme acompte mais à modifier à 7500 € ! Cet acompte devait representer 60 % de la commande mais nous n'avions meme pas finaliser les plats et le nombre de personne.Il se base donc sur les prestations les plus cheres!
As t il le droit de modifier cet acompte ? il refuse aussi de reporter la prestation. As ton un moyen de ne pas payer sachant qu'il s'agit d'un cas exceptionnel que je peux leur prouver ( certificat médical). Merci de vos conseils
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1 réponse
Bonjour..
On suppose que la réservation a été effectuée chez le traiteur.. Exact?
Y a t'il un devis signé? Est il clairement chiffré et détaillé?
Y est il explicitement écrit le terme 'acompte'?
Pour l'instant ne rien verser...
Le mieux serait de voir avec une Asso et de lui présenter le devis pour examen et donner plus amples informations afin de trouver une éventuelle faille..
A+
PS: En principe on ne signe que pour des prestations clairement définies et chiffrées!
On suppose que la réservation a été effectuée chez le traiteur.. Exact?
Y a t'il un devis signé? Est il clairement chiffré et détaillé?
Y est il explicitement écrit le terme 'acompte'?
Pour l'instant ne rien verser...
Le mieux serait de voir avec une Asso et de lui présenter le devis pour examen et donner plus amples informations afin de trouver une éventuelle faille..
A+
PS: En principe on ne signe que pour des prestations clairement définies et chiffrées!