Auto entrepreneur et temps partiel

maria - 8 juin 2012 à 13:03
 maria - 8 juin 2012 à 21:16
Bonjour,

Voila , mon contrat se finissant en septembre et en sachant que j'ai ouvert des droits assedics , je souhaiterais faire de la cuisine a domicile , comme je me doute que ca va demarrer doucement , je souhaiterais a cote faire a coté des remplacements en tant qu'aide soignante

il me semble que c'est possible mais comment declarer tout ca ? est ce que je prendrais le maintien des indemnites chomage ?

merci
A voir également:

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
8 juin 2012 à 21:02
Bonjour,

Vous devez vous inscrit au chomage et preciser que vous etes auto entrepreneur.

vous toucherez vos droits assedic selon vos droits et selon votre chiffre d'affaire par mois.

Si vous travaillez en plus a coté vous devrez declarer vos heures de travail et votre chiffre d'affaires du mois et vous toucherez un complement des assedics ou rien cela depend de vos revenues.

Bonne continuation
0
merci bien

mais est ce que j'uarais le droit a un coup de pouce de la part des assedics pour demarrer ( je n'ai pas besoin de grand chose )

merci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
8 juin 2012 à 21:13
Si vous n'etes pas encore auto entrepreneur oui, vous pourrez avoir droit a l'accre une aide mais cela depend encore une fois de vos droits assedic.

Le mieux est d'attendre septembre et de demander vos droits assedic, vous aurez un rendez vous avec un conseiller et la poser lui la question sur les droits possible pour ouvrir une auto entreprise.

Attention il faut savoir que l'auto entreprise va sans doute prochainement changer, du fait du nouveau president qui veut changer certaine chose mais on ne sait pas encore quoi exactement....

Le plus sage est donc d'attendre votre inscription future.

0
oui c'est ce que je comptais , merci bien c'est res gentil
0