Mettre en location maison d'un mineur

steffi - 8 juin 2012 à 10:53
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 10 juin 2012 à 11:58
Bonjour,
Le pere de mon fils est decede,ns etions separes,mon fils age de 11 ans,recupere donc de son pere la maison,integralement payee,et n'a pas de frere et soeur,je suis donc en tant que responsable legale,reponsable de la gestion de ses biens;j'ai redv bientot avec le juge des tutelles.mon fils souhaite garder la maison de son pere,ce que je comprend,maison ou il est ne et a grandi,je me demandais si je pouvais mettre cette maison en location,pour qu' a sa majorite il fasse ce qu'il vx,la garder ou la vendre.donc puis je la mettre en location?il y a quelques travaux a faire,puis je utiliser l'argent de son capital pour les travaux et la remise aux normes de cette maison et enfin,comment se passe dans ce cas,la gestion du bien,les loyers,les impots?vous remerciant a tous de votre aide
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
10 juin 2012 à 11:58
bonjour

Vous avez RV avec le juge des tutelles, ce sera à lui que vous devrez exposer votre projet, et c'est lui qui décidera de vous donner accord ou pas au nom de votre enfant. Il répondra aussi à vos questions.
Mais les "rendus" des juges des tutelles sont souvent très longs.

Louer pourquoi pas, mais par ces temps difficiles cela devient de plus en plus risqué, si cette maison n'est pas éloigné de votre propre domicile faites-en plutot un gite de vacances !
cordialement
0