Je suis actuellement en deuxième année de disponibilité; j'ai complètement oublié de regler la mutuelle durant ma première année (2010/2011) vu que d'habitude, elle etait prélevée sur mes salaires.
J'ai donc tardé à envoyer mes papiers; j'ai envoyé l'arreté pour mise en dispo tout d'abord. Puis j'ai envoyé une demande de résiliation de la ss etant donné que un de leur conseiller m'avait dit que je ne pouvais beneficier de leur securité sociale que pendant un an de diponibilité, j'ai cru que la résiliation mutuelle se ferait donc automatiquement (oui je suis naïve) surtout que je travaillais dans le privé et donc cotisait pour la ss.
Bref, recemment je reçois ENFIN mon decompte de cotisation et la, surprise! il me réclament 1441 euros pour la cotisation de aout 2010 a aout 2012. J'ai téléphoné et la conseillère m'a dit qu'il n'avaient pas pris ma demande en considération puisque je n'avais pas envoyé de document en recommandé et qu'il fallait que j'envoie les documents à nouveau et ma demande sera prise en compte. Ce que j'ai fait de suite.
Nouveau courrier : meme somme demandé, il ne parle pas de mon courrier donc je ne sais pas si ma demande est prise en compte. Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas de travail, donc même en plusieurs fois, je suis incapable de payer une telle somme! Je commence déjà a avoir même du mal à payer mon loyer. Pourriez vous me dire si je suis en tort et si je dois réellement payer cette somme ou si je peux me permettre de raler???
Je précise que depuis aout 2011 (la ou je souhaite résilier) je n'ai fait aucune demande de remboursement, j'ai tout payé, pour moi et mon fils.
Rencontrez un " réprésentant des membres mutualistes" et soumettez-lui votre problème ...ça l'occupera ..et il se sentira (enfin) utile à quelque chose !
Y'a pas que les AG dans le vie.
NicoTours
Messages postés92Date d'inscriptionmercredi 4 janvier 2012StatutMembreDernière intervention11 juin 20138 10 juin 2012 à 18:07
Normalement vous avez un panneau en salle des profs ou en demandant la liste des délégués à la section départementale.
Sinon pensez au médiateur MGEN
Le Médiateur Monsieur Jean Alecian
3, square Max Hymans
75 748 PARIS cedex 15
6 juin 2012 à 20:27
6 juin 2012 à 20:34
6 juin 2012 à 21:01
6 juin 2012 à 22:30
Z"appellent ça "représentant des sociétaires"
10 juin 2012 à 18:07
Sinon pensez au médiateur MGEN
Le Médiateur Monsieur Jean Alecian