Connaitre les ex proprios d'une voiture...

zeus62 -  
 Zeus62 -
Bonjour,

Je vous écrit pour venir en aide auprès de ma soeur.

Elle s'es séparé ( dans de très mauvais termes) du père des ses enfants il y a environ 2 ans.
Elle possedait avec son compagnon, un véhicule, qu'il vient de revendre pour s'en acheter un autre.
Hors , dans ses souvenirs la carte grise etait aux 2 noms ( elle et lui), et bien sur, il ne lui a jamais donner sa part, et encore moins demandé sa signature pour la vente.
Comme il a une nouvelle compagne depuis puis, je pense qu'elle s'est faite passer pour ma soeur lors de la vente.

Donc j'aimerai savoir si il y a une possibilité ( préfecture, garage de la marque, gendarmerie...) de retrouver l'historique des proprietaires de cette voiture?

Comme cela , on prouvera qu'il a bien vendu le véhicule sans le consentement de ma soeur....

Merci beaucoup à tous pour votre aide

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

La préfecture devrait disposer de l'historique dont vous parlez. Prenez conseil auprès d'un avocat si vous souhaitez entamer un recours.

Cordialement
0
zeus62

Le soucis c'est que ma soeur n'a plus les moyens de payer de nouveau un avocat...

;(((
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Dans ce cas vous pourrez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
schubert

La carte grise n'est pas un acte de propriété.
Seule la facture d'achat du véhicule sert de preuve de propriété.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeus62

Lorsque l'on achete un véhicule d'occassion à un particulier, qu'est ce qui fait office de titre de propriété?
0
renaud1981

la voiture apparient a celui qu'il la payé et non le ou les noms sur la carte grise
0
Zeus62

Difficile à prouver .... Il faut donc que ma soeur prouve que son argent à été utilisé pour acheter le véhicule ?
Même si sur la CG seul le nom de son ex est inscrit ?
0