Meubles et bijoux

aurelia - 4 juin 2012 à 18:35
 aurelia - 7 juin 2012 à 14:48
Bonjour,

Voilà mon problème : ma maman est décédé depuis 11 mois. Nous sommes 2 soeurs, le souci est que ma soeur vivait depuis peu avec elle. On devrait partager les meubles, bibelots et bijoux de notre maman. Mais voilà ma soeur a anticipé en prenant une notaire en expliquant dans une lettre que notre mère avait sois disant tout vendu depuis plusieurs années.
Donc c'est sa parole contre la mienne en quelque sorte. Quelle aide puis-je avoir avec la justice?
merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
4 juin 2012 à 18:39
Bonsoir
Aviez vous un inventaire des bijoux ? Essayez de demander à votre soeur qu'elle fournisse la preuve de la vente puisqu'elle semble etre au courant ?
Cet vente a été payer en liquide , en cheque ?
A qui a t'elle vendu ? Votre soeur doit etre capable de fournir les réponses puisqu'elle affirme qu'ils ont été vendus .
0
merci beaucoup Sophiag, si ma soeur ne trouve aucune preuve, qu'est ce que je peux faire? merci encore pour cette nouvelle aide
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
7 juin 2012 à 10:13
Ben , malheureusement, pas grand chose, si vous avez vous des preuves que ses bijoux existaient et qu'ils ont disparu.
Le but de lui demander, c'est d'analyser sa réponse.
0
on ne peut pas l'obliger à m'ouvrir la porte pour vérifier?
0
Modifié par sophiag le 7/06/2012 à 12:03
Ouvrir la porte de quoi ?
Le logement est à qui ? Car le notaire peut etre saisir pour faire un inventaire tout au moins dans l'appartement de votre mere
0
elle vivait dans l'appartement de notre mère depuis 2 ans à peu près et la notaire est de connivense avec ma soeur puisqu'elle a fait une lettre pour expliquer que notre mère avait tout vendu il y a des années et comble de l'horreur ses bagues en or elle l'est a faite incinérer avec notre mère!!
0