électricien incompétent?

craco - 4 juin 2012 à 18:35
 craco - 5 juin 2012 à 13:11
Bonjour,
Je travaille avec un électricien qui intervient dans ma maison (neuve) depuis 2 ans. Il est chargé de l'électricité de la maison ainsi que du poste plomberie. Or, il ne travaille pas régulièrement (une journée de temps en temps), et surtout la veille de ma venue. Il n'a toujours pas obtenu le consuel (cela fait 3 fois que la personne du consuel vient), il y a toujours une contre visite car il y a toujours quelquechose qui ne va pas.
Je souhaiterai ne plus travailler avec ce plombier-électricien car, en plus, son travail est mal fait. Comment dois-je m'y prendre? Par quoi dois-je commencer, un référé?, ne plus le payer?
Merci de votre aide...

1 réponse

Bonsoir,

Je pense qu'un professionnel quel qu'il soit a une obligation de résultat.

Les juristes sur ce site pourront peut-être nous dire les tenants et aboutissant de cette formule bien connue.

Mon point de vue sera plus terre à terre :
1 - L'électricité est sensée être terminée
2 - Les triples repassages du consuel et de votre électricien sont du fait de son incompétence.
3 - Ce n'est pas le moment de changer d'électricien. Juste d'arrêtez de payer et d'exiger le convenu.
0
Merci de votre conseil que je vais m'empresser de suivre bien sûr, mais en ai-je vraiment le droit? (de ne plus payer), je n'ai jamais signé de devis, tout se passait avec factures mais en confiance. Il ne me reste qu'un tiers de ma facture à payer mais je doute sur la fiabilité dudit artisan. Avant d'arrêter de payer, dois-je envoyer une lettre recommandée? Demander un référé? Merci
0