Droit et devoirs des entreprises
kristofer
-
3 juin 2012 à 11:26
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 juin 2012 à 18:51
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 juin 2012 à 18:51
A voir également:
- Droit et devoirs des entreprises
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Les devoirs des enfants envers leurs parents ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
Modifié par Rochat1 le 26/06/2012 à 13:18
Modifié par Rochat1 le 26/06/2012 à 13:18
Bonjour,
Que de questions !
N° 1 - Les devis sont en général payants. Si les travaux sont réalisés par l'entreprise qui a élaboré le devis, le coût de ce dernier est souvent annulé mais ce n'est pas obligatoire.
N°2 - Quelques précisions seraient souhaitables.
N° 3 - Les entreprises chargées d'une mission ont un devoir de résultat.
N° 4- Votre question est trop restrictive. Que voulez-vous dire ?
Cdlt.
Que de questions !
N° 1 - Les devis sont en général payants. Si les travaux sont réalisés par l'entreprise qui a élaboré le devis, le coût de ce dernier est souvent annulé mais ce n'est pas obligatoire.
N°2 - Quelques précisions seraient souhaitables.
N° 3 - Les entreprises chargées d'une mission ont un devoir de résultat.
N° 4- Votre question est trop restrictive. Que voulez-vous dire ?
Cdlt.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
26 juin 2012 à 18:51
26 juin 2012 à 18:51
Re....
Possédez-vous une terrasse en guise de toiture ? Si tel est le cas, il n'y a rien d'étonnant que l'entreprise fasse plusieurs interventions pour, parfois ne pas trouver. Il n'y a rien de pire que l'étanchéité d'une terrasse. Un syndic sollicite une entreprise qui parfois peut ne pas être totalement efficace. Pensez-vous qu'il faille partir en procès à chaque fois qu'il y a un problème à postériori ? Malgré un suivi des travaux, pour une réparation le syndic ne dispose pas des mêmes leviers que pour une réfection totale de la toiture. Si ce même syndic devient trop pressant auprès des entreprises, il ne trouvera plus personne pour des interventions ponctuelles.
Je ne suis pas syndic et parfois je les "bouscule" un peu, mais leur mission n'est pas toujours facile, il faut le reconnaître.
Voilà, il faut parfois savoir synthétiser les problèmes et relativiser l'ensemble.
Il serait peut-être intéressant de vous rapprocher de votre président du Conseil Syndical qui devrait pouvoir éclairer votre "lanterne" sur ces points litigieux.
Bonne soirée.
Possédez-vous une terrasse en guise de toiture ? Si tel est le cas, il n'y a rien d'étonnant que l'entreprise fasse plusieurs interventions pour, parfois ne pas trouver. Il n'y a rien de pire que l'étanchéité d'une terrasse. Un syndic sollicite une entreprise qui parfois peut ne pas être totalement efficace. Pensez-vous qu'il faille partir en procès à chaque fois qu'il y a un problème à postériori ? Malgré un suivi des travaux, pour une réparation le syndic ne dispose pas des mêmes leviers que pour une réfection totale de la toiture. Si ce même syndic devient trop pressant auprès des entreprises, il ne trouvera plus personne pour des interventions ponctuelles.
Je ne suis pas syndic et parfois je les "bouscule" un peu, mais leur mission n'est pas toujours facile, il faut le reconnaître.
Voilà, il faut parfois savoir synthétiser les problèmes et relativiser l'ensemble.
Il serait peut-être intéressant de vous rapprocher de votre président du Conseil Syndical qui devrait pouvoir éclairer votre "lanterne" sur ces points litigieux.
Bonne soirée.
26 juin 2012 à 18:32
Désolé, je vais essayer d'être plus clair.
Une personne a demandé au syndic de faire réparer la toiture de l'immeuble parce qu'elle avait chez elle un infiltration d'eau.
L'entreprise est intervenue plusieurs fois pour rechercher l'origine de la fuite, et à fait deux réparations sensées réparée cette infiltration.
Cette infiltration n'a pas été réparée après toutes ces interventions et réparations.
Le syndic a quand même payé l'entreprise sur toutes ses interventions et réparations.
Est-ce normal ?
Quelles seraient les démarches pour que le syndic ne nous fasse pas payer ces frais que nous jugeons abusifs, ne serait-ce que par l'obligation de résultat.
J'espère avoir été plus clair, en tout cas merci pour votre attention et votre dévouement, cordialement.
CR