Fermeture compteurs GRDF

francoise46 - 2 juin 2012 à 11:44
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 juin 2012 à 16:21
Bonjour,
En quittant mon appartement un mois plus tôt que la fin du bail ,j'ai demande a ERDF de résilier mes contrats par soucis d'économie,et avant de faire l'état des lieux .Ils l'ont fait mais ils ont aussi plomber les compteurs .Mon ancienne propriétaire ne veux me rendre la caution que lorsque elle aura put faire l'état des lieux avec la lumière et le gaz.Quel recours puis-je avoir par rapport a ERDF.
Merci de me répondre c'est urgent.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
2 juin 2012 à 11:56
Votre proprio n'a pas a exiger ce genre de chose.
Si vous lui avez rendu les clefs,cela veut dire que le logement a été rendu en bon état et vous ne lui devez plus rien.
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
3 juin 2012 à 16:21
Bonjour,

Vos relations avec vos fournisseurs d'électricité et de gaz ne regardent pas votre propriétaire.

Vous n'aviez plus besoin d'énergie(s) dans ce logement : vous avez donc résilié vos contrats et vous avez eu raison.

Si votre ancienne propriétaire veut de l'électricité ou du gaz dans ce logement, c'est à elle de souscrire les contrats de fourniture qui vont avec.

Si elle ne veut pas vous rendre votre dépôt de garantie pour cette raison, expliquez-lui que vous l'assignerez devant le tribunal d'instance (ou le tribunal de proximité).
0